Un site de liens eDonkey est à nouveau contraint à fermer ses portes sous la pression juridique des studios d'Hollywood. Ce matin, c'est en effet The-RealWorld.de qui s'est retiré de la scène P2P.

Nos confrères de Slyck, qui rapportaient l’affaire aujourd’hui, expliquent que The-RealWorld (TRW) était un site spécialisé dans la diffusion de séries télévisées sur le réseau eDonkey. Ce genre de sites connaît une popularité croissante et leurs fermetures forcées, régulières ces derniers mois, soulèvent toujours autant d’incompréhension de la part des internautes qui ne peuvent accéder aux vidéos proposées autrement qu’illégalement.

« Au cours du mois dernier, des séries TV de Warner Brothers ont commencé à être retirées de TRW » sans qu’aucune explication ne doit donnée, raconte Thomas Mennecke. Ce matin, la réponse fut apportée par un changement de page d’accueil. En se rendant sur le site allemand, les visiteurs peuvent désormais lire un message indiquant que « The-RealWorld est fermé pour le moment« . Le site est « sous attaque juridique », et le webmaster demande des dons pour préparer sa défense (un réflexe rendu impopulaire depuis le scandale Lokitorrent)

Aucune autre information n’est pour le moment disponible.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés