Afin de promouvoir l'enseignement de la physique, de la logique ou des mathématiques, Valve offre l'un de ses jeux phares, Portal, via Steam jusqu'au 20 septembre.

Voici une bonne occasion de découvrir Portal si vous ne le connaissez pas encore. Ce jeu édité par Valve est un mélange de puzzle game et de jeu d’action. Vous devez, dans Portal, résoudre des énigmes en téléportant votre personnage à l’aide d’une « arme » vous permettant de créer des portails entre deux endroits. Encensé par la critique, ce fut également un succès commercial confirmé par les très bonnes ventes de sa suite, Portal 2, sortie cette année.

Jusqu’au 20 septembre, Valve propose de télécharger les versions Windows et Mac de Portal gratuitement, dans le cadre de son programme « Learn with Portal« . Ce programme vise à utiliser les jeux vidéos pour enseigner la physique et la logique, dont la compréhension est indispensable pour réussir le jeu. Valve explique ainsi que, pour enseigner la physique ou les mathématiques, le plus dur est de stimuler l’imagination des étudiants.

Pour télécharger le jeu, même sans vouloir en savoir plus sur la physique, il suffit de se rendre sur Steam (appartenant également à Valve) avant le 20 septembre. Le jeu est également disponible sur PlayStation 3 et sur XBox 360 pour ceux qui préfèrent jouer sur console. Malheureusement, pas de gratuité sur ces plateformes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés