Boeing équipera son futur long-courrier d'écrans tactiles et d'Android pour divertir les passagers avec films, musique et applications spéciales. Le système d'exploitation mobile de Google a été privilégié, notamment, pour des questions de coût et de flexibilité.

Boeing vient d’annoncer avoir choisi Android pour équiper son 787 Dreamliner capable de transporter plus de 300 personnes. Le constructeur explique que tous les modèles de cet avion seront équipés d’écrans tactiles fabriqués par Panasonic et ce dès la classe économique.

Le système d’exploitation de Google, habituellement installé sur les smartphones ou les tablettes, sera ici utilisé pour offrir aux passagers de la musique, des vidéos, des jeux, de l’information et des applications spécialement développées pour les compagnies aériennes.

Les écrans seront disponibles en plusieurs tailles, de 7 à 17 pouces, et seront équipés d’un port USB permettant aux passagers de recharger leurs appareils. Ce marché de plusieurs centaines de millions de dollars échappe donc aux autres éditeurs, Microsoft en tête, qui ont été jugés moins flexibles et trop chers comparés à l’offre de Google.

Photo CC boeingdreamscape

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés