Le journal du net a publié lundi le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie/Netratings à l'aide du panel Nielsen/Netratings, qui mesure l'audience des groupes ayant des activités Internet. Surprise : eMule-Project.net sort en 24e position.

En tête des groupes ayant la plus grosse audience sur l’Internet français, on retrouve bien sûr sans surprise les mastodontes Microsoft, Google et Wanadoo. Mais comme le note le Journal du Net, « plusieurs sites du secteur de l’audio et de la vidéo en ligne entrent dans les trente premières positions : à la vingt-deuxième place, se trouve RealNetworks, tandis qu’Apple se classe vingt-neuvième, grâce à l’iTunes Music Store. Un beau succès pour la plate-forme payante de téléchargement de musique en ligne lancée depuis un an en France. Néanmoins, les adeptes du peer-to-peer restent majoritaires, le client de partage Emule-Project.net s’emparant de la vingt-quatrième place.« .

Le site officiel d’eMule se retrouve ainsi coincé entre les sites du gouvernement et ceux du groupe Orbus (Skyrock).

En juin 2005, eMule-Project aurait reçu 3.202.000 visites depuis la France. Il est ainsi le seul et unique « groupe » à vocation non lucrative à apparaître dans le top 30 français.

(merci à Melix pour l’information)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés