Internet n'a pas le droit aux honneurs des producteurs de série TV, mais le téléphone et son tout petit écran, si. Vodafone Germany et Fox Entertainment se sont ainsi liés pour proposer à nos voisins allemands une version spéciale de la série 24.

Elle s’appelle 24 : Conspiracy. La série dédiée aux mobiles, inspirée de la série américaine à succès, se divise en 24 épisodes de 60 secondes, que les utilisateurs d’UMTS pourront venir télécharger un à un tous les trois jours. Chaque épisode reste ensuite téléchargeable dans les archives.

L’engouement de l’industrie culturelle pour le téléphone mobile ne doit pas surprendre. Largement maîtrisé par les opérateurs, le téléphone n’offre que très peu de possibilités de copier et de diffuser les contenus d’un mobile à un autre. Les standards DRM de l’OMA (Open Mobile Alliance) ont mis un loquet sur la distribution des contenus. De plus, contrairement à Internet, la téléphonie mobile se contrôle géographiquement. L’offre allemande ne passera pas les frontières du Rhin pour venir alimenter les téléphones français. Le mobile a donc tout pour plaire aux producteurs, qui voient dans le téléphone l’eldorado du numérique.

Mais l’avenir de l’art cinématographique réside-t-il vraiment dans un écran de 2,5″ et une oreillette ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés