Les informations sur la Wii apparaissent au compte-goutte. Dans une interview donnée au magazine Forbes, le président de Nintendo Amérique a assuré que les capacités en ligne de Nintendo, et donc de la Wii U, seront développées afin de proposer une expérience plus élaborée aux joueurs.

Présentée le mois dernier lors de l’E3 2011, la Wii U se dévoile progressivement. Lors d’un entretien accordé mardi au magazine Forbes, le patron de Nintendo Amérique a distillé quelques informations concernant les capacités de jeu en ligne de la Wii U. La prochaine console de salon de Nintendo doit offrir des fonctionnalités beaucoup plus avancées dans ce domaine et rattraper en conséquence la concurrence, selon Reggie Fils-Aime.

« Nous avons vu ce que nos concurrents ont fait en la matière, et nous avons reconnu que nous devions faire davantage au niveau de l’accès en ligne » a-t-il expliqué. Le nouvel effort de Nintendo a commencé avec la mise en place d’un service de téléchargement, eShop, destiné à la console portable 3DS. « Nous allons continuer à développer notre capacité ‘en ligne’ » a poursuivi Reggie Fils-Aime.

À le croire, la Wii U doit aller plus loin encore, en créant « un système beaucoup plus souple qui permettra la meilleure des approches pour les éditeurs indépendants« . Plutôt que de laisser un éditeur avoir son propre réseau et se mettre en situation de devenir la plate-forme prédominante, Reggie Fils-Aime veut accueillir « les meilleurs et les plus brillants » éditeurs tiers. Des propos qui devront être éclaircis et précisés d’ici la commercialisation de la console.

Par ailleurs, le patron de la division américaine de Nintendo a apporté quelques précisions sur la sortie de la console. La Wii U ne devrait pas être disponible avant le deuxième trimestre 2012, c’est-à-dire à partir du mois d’avril. Cependant, Reggie Fils-Aime veut éviter que la Wii U affecte la fin de carrière de la Wii, même s’il pense que les deux consoles peuvent cohabiter tant que la console a accès à du contenu.

Reggie Fils-Aime a également confirmé que le contrôleur de la Wii U, qui dispose d’écran tactile de 6,2 pouces au format 16/9, peut potentiellement afficher des contenus vidéos en flux vidéo. Il suffit de connecter la Wii U au service Netflix. Le président de Nintendo Amérique n’a pas détaillé davantage ce point, mais il pourrait très bien apparaître comme un argument de vente.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés