Dévoilé il y a une semaine, Google+ compte quelques membres ayant des milliers d'abonnés à leur profil. Le plus populaire d'entre eux n'est pourtant pas un employé de Google, mais un concurrent direct de la plate-forme sociale. C'est Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui occupe la première place.

Même sur un réseau social concurrent, Mark Zuckerberg arrive encore à faire parler de lui. Le fondateur de Facebook, qui s’est inscrit comme beaucoup d’autres sur Google+, est parvenu à agréger plus d’abonnés sur son profil que les principales personnalités de Google, dont les deux fondateurs, Larry Page et Serguey Brin. Au total, Mark Zuckerberg est suivi par plus de 21 000 personnes.

Un top 100 des membres les plus populaires sur Google+, en fonction du nombre d’abonnés, a été mis en ligne. Sans grande surprise, le classement est nettement dominé par des personnalités de la Silicon Valley, des employés de Google ou des blogueurs américains. Le numéro 2 du classement, Larry Page, a près de 1,5 fois moins d’abonnés que Mark Zuckerberg (14 798).

Si la plupart des abonnés listés dans ce top sont Américains, un Français tire malgré tout son épingle du jeu dans ce classement. Il s’agit de Loïc Le Meur, ancien blogueur désormais à la tête de Seesmic, une entreprise éditant des logiciels pour Twitter. Il est situé en 17ème position, avec 3 548 abonnés.

Dévoilé la semaine dernière, Google+ est présenté comme la riposte de la firme de Mountain View face à Facebook. Pour faire de sa plate-forme sociale une réussite, l’entreprise américaine compte s’appuyer sur ses autres produits qui s’interconnecteront avec Google+. Cela concerne la recherche web, mais aussi des services comme YouTube ou Picasa.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés