Blizzard a modifié son offre promotionnelle destinée aux nouveaux joueurs. La limite de 14 jours des comptes d'essai est désormais de l'histoire ancienne. Désormais, les joueurs souhaitant tester World of Warcraft pourront le faire sans limite de temps, jusqu'au niveau 20. De nombreuses restrictions restent toutefois en vigueur.

Le compte d’essai de World of Warcraft limité à 14 jours de jeu a vécu. Blizzard a décidé de revoir son offre promotionnelle destinée à conquérir de nouveaux joueurs. Le célèbre MMORPG, qui compte plus de 12 millions d’abonnés dans le monde selon les données transmises par l’éditeur, sera désormais accessible gratuitement jusqu’au niveau 20, sans aucune limite de temps.

Cette nouvelle politique s’accompagne toutefois d’une ribambelle de mesures qui limitent nettement l’expérience de jeu. Et pour cause, Blizzard espère avant tout séduire les nouveaux venus et les inciter à abandonner la période d’essai pour opter pour un abonnement en bonne et due forme. Le site dédié à l’assistance de Blizzard liste l’ensemble des restrictions en vigueur sur les comptes d’essai :

  • Un niveau de personnage maximum limité à 20.
  • Un maximum de 10 pièces d’or par personnage.
  • Les artisanats sont bridés au niveau de compétence 100.
  • Impossibilité d’échanger des objets, d’utiliser l’hôtel des ventes ou la boite aux lettres.
  • Impossibilité de communiquer en jeu sur les canaux de discussion publics. Les joueurs ne peuvent communiquer qu’en utilisant les chuchotements, les canaux de groupe ou le canal dire.
  • Les personnages ne pourront créer ou rejoindre une guilde.
  • Les personnages ne pourront utiliser la fonction de chuchotement qu’à condition d’avoir été ajoutés à la liste d’amis du joueur en question ou en réponse à un chuchotement.
  • Les personnages ne pourront pas inviter d’autres joueurs à rejoindre un groupe.
  • Les personnages ne pourront pas rejoindre un groupe avec un joueur au-dessus du niveau 20.
  • La discussion audio est désactivée sur les comptes Starter Edition.
  • Les joueurs possédant un compte complet seront prioritaires à la connexion en cas de fil d’attente sur un serveur.
  • Les personnages n’auront accès à aucun service de Transfert de Personnage.
  • Les fonctions Nom réel sont désactivées sur tous les comptes Starter Edition.

Fondamentalement, les limitations présentes sur le compte Starter Edition ne diffèrent pas vraiment du bridage qui était en vigueur sur le compte d’essai de 14 jours. La seule différence notable est la disparition de la limite de temps, qui contraignait le nouveau venu à découvrir le jeu durant un temps imparti. Pour Blizzard, c’est une bonne occasion « de faire l’expérience du jeu avant de l’acheter« .

Une fois arrivé au niveau 20, le joueur pourra continuer à jouer même si l’expérience de jeu sera limitée. Il pourra pratiquer le Joueur contre Joueur (PvP) ou parcourir certains donjons adaptés à son niveau. Il ne gagnera simplement plus de points d’expérience. Par contre, il a la possibilité de tester autant de races et de classes qu’il souhaite. Les limitations s’appliqueront de la même façon.

Si les joueurs souhaitent poursuivre l’aventure, il suffira de s’abonner. Leur compte sera alors immédiatement mis à niveau. L’abonné retrouvera alors son ou ses personnages et les restrictions seront levées. L’arrivée du Starter Edition laisse a priori penser que le pic du nombre d’abonnés a été atteint et que celui stagne, voire régresse quelque peu, et qu’il faut adapter l’offre promotionnelle pour attirer de nouveaux clients.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés