Apple commercialisera-t-il un nouveau téléphone cette année ? L'entreprise américaine, qui avait l'habitude de sortir ses nouveaux smartphones au cours de l'été, n'a rien annoncé pour l'iPhone. Mais selon des sources proches du dossier, Apple compte lancer la cinquième génération de son smartphone à la rentrée.

Mise à jour – Le calendrier de l’iPhone 5 se fait chaque jour un peu plus précis. Alors que de nombreuses rumeurs circulent sur le prochain smartphone d’Apple, Digitimes a obtenu de nouvelles informations en provenance de fournisseurs chinois.

Les livraisons de la cinquième génération des téléphones Apple devraient démarrer en septembre prochain, selon des sources internes. La présentation de l’iPhone 5 par Apple devrait donc se faire lors d’une keynote programmée à la rentrée.

Logiquement, la commercialisation des iPhone 5 devrait survenir dès le mois de septembre, voire le mois d’octobre. Rappelons qu’Apple serait particulièrement confiant sur le succès commercial de l’iPhone 5. La firme de Cupertino viserait ainsi 25 millions de mobiles vendus avant la fin de l’année.

Sujet du 24 juin – Jusqu’à présent, le calendrier de sortie des iPhone était réglé comme du papier à musique. La firme de Cupertino avait pris l’habitude, à partir de l’iPhone 3G, de présenter son nouveau produit au cours du printemps pour le commercialiser ensuite pendant l’été. Ce rythme a été respecté trois ans durant, jusqu’à la sortie de l’iPhone 4 en juin 2010. Mais cette année, Apple n’a pas suivi son planning.

La conférence organisée en mars dernier par Apple a été dédiée à la présentation de l’iPad 2, tandis que la keynote qui s’est déroulée au début du mois s’est focalisée sur le prochain système d’exploitation mobile de la firme, iOS 5. À croire que l’entreprise américaine, qui aime dévoiler une nouvelle « révolution » chaque année, n’avait rien de révolutionnaire à présenter dans le domaine des smartphones.

Rien n’est moins sûr, à en croire les informations de Bloomberg. Le site américain indique que le lancement de la prochaine génération de l’iPhone est prévu pour le mois de septembre 2011, selon deux sources proches du dossier. Cela corrobore les informations rapportées par le cabinet d’étude Avian Securities, qui citait en avril dernier des informations issues de certains fournisseurs.

Parmi les évolutions évoquées, l’iPhone 5 embarquerait un processeur Apple A5 (1 GHz) identique à celui déjà présent dans l’iPad 2, ainsi qu’un capteur de 8 Mégapixels pour l’appareil photo, au lieu de 5 pour l’iPhone 4. Du côté du look, le nouveau modèle ne devrait pas arborer un design très différent des versions précédentes.

Reste à savoir si l’iPhone 5 sortira effectivement en septembre. Si c’est le cas, le téléphone pourrait immédiatement bénéficier d’iOS 5, prévu pour le troisième trimestre 2011.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés