Sony prépare une série d'avantages destinés aux joueurs, afin de les remercier pour leur patience et de leur compréhension. En attendant la fin de la maintenance des serveurs, l'entreprise va distribuer des bonus supplémentaires aux joueurs du Sony Online Entertainment. La police d'assurance en cas d'usurpation d'identité est également étendue.

Les compensations proposées par Sony parviendront-elles à satisfaire les joueurs, privés des services en ligne depuis pratiquement un mois ? Alors que la maintenance des serveurs de l’entreprise s’éternise, la firme japonaise multiplie les gestes commerciaux pour contenir la frustration des joueurs. Dernièrement, elle a annoncé une série d’avantages destinés aux abonnés du Sony Online Entertainment (SOE).

La totalité des abonnés impactés par la mise hors-ligne des serveurs recevra un temps de jeu supplémentaire gratuit de 30 jours, qui augmentera à mesure que le système est inaccessible (un jour de jeu gratuit pour chaque jour où le service est hors-service). Ce temps de jeu supplémentaire sera activé à la fin de l’abonnement en cours, lorsque le service Sony Online Entertainement sera de retour.

Sony offrira des avantages en fonction des jeux. Les abonnés obtiendront des sortilèges, de l’expérience, de l’équipement, des distinctions ou encore des items divers. Les joueurs ayant souscrit un abonnement à vie sur un jeu en ligne recevront également des pièces d’or supplémentaires. Par exemple, les abonnés à Clone Wars Adventures auront chacun 7 500 crédits galactiques.

Les clients du Sony Online Entertainement seront évidemment couverts par la police d’assurance mise en place par l’entreprise japonaise. Celle-ci offre une protection en cas d’usurpation d’identité suite au vol d’informations personnelles depuis les serveurs de la firme japonaise. Sony précise que les joueurs situés hors des États-Unis bénéficieront d’un programme similaire.

Sony ne peut en revanche communiquer la moindre date concernant la remise en route des serveurs. Contrairement aux serveurs du PlayStation Network et de Qriocity, ceux de Sony Online Entertainment sont arrêtés depuis début mai. Aux dernières nouvelles, l’entreprise japonaise espère terminer la maintenance d’ici la fin du mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés