À partir du 15 mai, Nintendo réduira significativement le prix de vente de la Wii. La console de salon sera proposée à 149,99 dollars, contre 200 actuellement. Nintendo espère toutefois vendre encore de nombreuses Wii avant l'arrivée de la prochaine génération. Sa nouvelle console sera présentée en juin, lors de l'E3.

Mise à jour – c’est à partir d’aujourd’hui que la baisse de prix de la Nintendo Wii est effective en France. À quelques semaines de l’E3, la firme japonaise propose désormais sa célèbre console de salon à 149,99 euros.

Ce nouveau prix est appliqué sur les packs suivants : Nintendo Wii Noire Sports Resort avec WiiMote Plus ; Nintendo Wii Blanche Sports Reosrt avec WiiMote Plus et sur le buncle Nintendo Wii Mario Kart.

Sujet du 06 mai – C’est une réduction attendue. Nintendo a confirmé ce mercredi que le prix de vente de la Wii allait baisser de 50 dollars à partir du 15 mai. À cette date, la console de salon sera désormais vendue à 149,99 dollars (environ 103 euros). Cette décision survient un peu plus d’une semaine après l’annonce du Projet Café. Derrière ce nom de code se cache la future console de salon de Nintendo, qui sera présentée lors de l’E3 2011.

Interrogé par MSNBC, le président de Nintendo Amérique a tout de même souhaité que la carrière de la Wii se poursuive encore, malgré l’arrivée d’une nouvelle console de salon. Reggie Fils-Aime a d’ailleurs évoqué le cas de la PlayStation 2, dont la durée de vie a été pour le moins exceptionnelle. Sony « a vendu près de 50 % de ses machines à un prix inférieur à 149 dollars » a-t-il rappelé.

Nintendo ne croit donc pas que la Wii va interférer avec les futures ventes du Projet Café. « Quand nous lancerons notre nouvelle console en 2012, nous pensons que le client qui l’achètera ne sera pas le même que celui qui achète une Wii maintenant » a estimé Reggie Fils-Aime, estimant que les joueurs ont différentes approches face aux consoles : certains veulent être les premiers à adopter un nouvel appareil, d’autres attendent que le catalogue soit plus étoffé.

« Nous pensons qu’il y a de nombreux consommateurs qui souhaitent acquérir une Wii et qui attendaient une annonce de ce genre » a continué le président de Nintendo Amérique, persuadé que les dernières ventes de la console – en berne – ne sont qu’une mauvaise passe. « C’est seulement la seconde baisse de prix de la Wii depuis que nous l’avons lancée en novembre 2006 » a-t-il rappelé.

La baisse de prix vise aussi à préparer l’arrivée du Projet Café, afin que la Wii ne lui fasse pas de l’ombre. La nouvelle console sera donc présentée en juin prochain. Pour l’heure, ses caractéristiques techniques ne sont pas connues. D’après Kotaku, la console embarquera une capacité interne de stockage de 8 Go. C’est seize fois plus que la Wii et ses 512 Mo.

Par ailleurs, les disques optiques utilisés pour le Projet Café devraient pouvoir contenir chacun 25 Go de données. C’est l’équivalent d’un disque Blu-Ray simple couche. En comparaison, le disque optique utilisé par la Wii peut atteindre 8,54 Go en double couche. Enfin, la nouvelle console devrait également supporter la haute définition. En 2012, c’est le minimum que l’on peut attendre d’une console.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés