Android continue sa folle ascension. Lors de la présentation de ses résultats financiers, Google a indiqué que le nombre quotidien des smartphones activés avec Android était passé à 350 000. C'est 50 000 de plus qu'en décembre.

Deux semaines après le retour de Larry Page aux commandes, Google a publié jeudi ses résultats financiers du premier trimestre 2011. À cette occasion, le directeur financier du groupe, Patrick Pichette, a glissé une information sur Android. Aujourd’hui, la plate-forme mobile de Google est activé plus de 350 000 fois par jour. Cela représente une hausse d’un peu plus de 14 % par rapport à décembre dernier.

À ce moment là, le responsable chargé de l’ingénierie chez Google, Andy Rubin, avait annoncé que le nombre de smartphones sous Android activés quotidiennement avait atteint un nouveau palier : 300 000. En parallèle, la boutique en ligne de l’O.S., Android Market, a franchi la barre des 3 milliards d’applications téléchargées depuis son lancement, en octobre 2008.

Android continue donc de défier insolemment les autres systèmes d’exploitation mobiles. De nombreux cabinets d’étude indiquent par ailleurs que la part de marché d’Android dans le secteur des smartphones va continuer à croître jusqu’en 2015. Dans le cas de figure le plus optimiste, Google contrôlera alors la moitié du marché, laissant les concurrents loin derrière.

Malgré un risque de fragmentation entre les différentes versions de l’O.S., Google encourage les industriels à adopter son système d’exploitation. Nombreuses sont les entreprises à l’avoir déjà fait, facilitant ainsi la diffusion d’Android sur le marché. Pour les industriels, c’est l’assurance de miser sur un système d’exploitation populaire, sans avoir besoin de développer leur propre solution.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés