Rendu célèbre sur Internet pour son combat tout en originalité contre la loi Hadopi, le député Patrick Roy a fait aujourd'hui son retour dans l'hémicycle, après avoir frôlé la mort dans un cancer des voies digestives.

Le député Patrick Roy est de retour à l’Assemblée Nationale. Ca ne serait pas un sujet pour Numerama si le député du Nord ne s’était pas illustré par une intervention restée dans toutes les mémoires lors du débat parlementaire sur la loi Hadopi (voir la seconde vidéo ci-dessous), et si la maladie qui s’est abattue sur la plus célèbre veste rouge de France n’avait pas ému nombre de lecteurs. Et nous-mêmes. Plusieurs fois ces dernières semaines l’élu a dit à quel point les messages de soutien qu’il avait reçus, notamment de la part d’internautes, l’avaient considérablement aidé dans la voie de la guérison.

« La vie est belle« , s’est exclamé Patrick Roy ce mardi au milieu des bancs de l’Assemblée qui se sont tous levés pour applaudir chaleureusement le député. Dès demain, promet-il, il se replongera dans son rôle d’opposant. Pour notre plus grand soulagement. « Le respect rassemble, et entraîne à des sentiments que nous sommes tous fiers d’avoir pu éprouver à votre endroit« , a répondu Frédéric Mitterrand.

Patrick Roy lors de son intervention le 29 avril dans la discussion générale de la loi Hadopi. « Internet, qui permet à tous ces groupes d’exister et d’avoir une vraie scène. C’est ce moyen d’accès que vous voulez museler aujourd’hui, contrôler, censurer« , critiquait le député dans une défense fameuse du Métal :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés