Après Free, SFR est le deuxième opérateur triple-play à proposer les appels illimités vers les mobiles. Bouygues et Orange devront rapidement suivre s'ils ne veulent pas perdre des parts de marché, surtout à cette période où les résiliations sont en principe sans frais.

Comme souvent, Free a mis le pied dans la fourmilière en annonçant qu’avec sa prochaine Freebox Revolution, les appels vers les mobiles de France seraient inclus dans le forfait triple-play (avec une restriction technique qui s’assurera que seuls les appels émis de chez soi seront concernés). Preuve que la concurrence a du bon, SFR a fait savoir qu’il allait inclure lui aussi les appels illimités vers les mobiles dans sa nouvelle neufobx Evolution, dès le 18 janvier.

Les appels mobiles seront inclus dans la nouvelle offre Evolution, dont le prix augmente officiellement du fait de l’alignement des taux de TVA à 19,6 %. La nouvelle neufbox avait été annoncée au mois de novembre avec un forfait de 34,90 euros par mois, à une période où il ne faisait de doute pour personne que les forfaits passeraient bien intégralement à une TVA à 19,6 % au 1er janvier. Désormais, le prix est de 37,90 euros par mois, ce qui correspond presque exactement au prix demandé par Free pour la Freebox Revolution avec télévision en dégroupage total (37,97 euros).

Tous les clients SFR qui ont choisi l’offre neuf box Evolution depuis le 16 novembre 2010 bénéficieront des appels illimités vers les mobiles de France. Les autres abonnés peuvent souscrire une option facturée 3 euros par mois pour en bénéficier également.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés