Par Djjeffouille : Fini les problèmes de distribution des Artistes Autoproduits !

Comme vous le savez (sûrement pas), outre mes activités d’écriture ici même, j’ai monté une association pour défendre et produire les nouveaux talents :

http://www.themeilleurofleweb.com

Le monde des nouveaux talents et de l’autoproduction sur le Net est très riche (pas financièrement mais qualitativement…)

En écoutant de nombreux artistes souvent on se demande « mais comment ne sont-ils pas encore en haut de l’affiche ?« 

La raison est simple, les milieux autorisés dans la musique n’ont pas envie de partager le gâteau, du coup on va se garder les mêmes chanteurs jusqu’à 90 ans (comme Henri Salvador par exemple ou Johnny d’ici quelques années, …) et les artistes autoproduits se heurtent à un problème métaphysique : La distribution hors Web !

Le Net est un outil formidable mais qui en est juste à sa naissance.

En effet, la majorité de la population est en train de s’équiper en ADSL en ce moment et jusqu’à maintenant leur ordinateur et leur connexion Web étaient juste un Minitel en couleur.

En attendant que la vraie révolution démarre (ça ne devrait plus être long), la distribution dans les surfaces de ventes de type Hypermarchés, FNAC,… reste incontournable.

Heureusement, je viens de trouver la solution à ce problème : Pour être distribué en Hypermarché il faut passer par tout un tas d’intermédiaires (Labels, Maisons de disques etc…), un vrai parcours du combattant avec des chances de réussite proches du Zéro absolu.

GROSSE ERREUR : Pourquoi perdre du temps avec toutes ces démarches alors qu’il suffit d’aller dans les Hypermarchés souhaités et de déposer vos œuvres en rayon… tout simplement.

Je reviens juste de CARREFOUR X dans l’Isère ou j’ai fais le test.

En faisant mes courses, j’en ai profité pour placer dans le rayon CD bien en évidence, un exemplaire de notre compilation « THE MEILLEUR OF LE WEB VOL 2 ».

Le CD est donc maintenant distribué par ce magasin de 10 000 Mâ² sans contrainte particulière et il se retrouve entre Madonna et Britney Spears !

Ce n’est pas sympa par contre pour le chef de rayon disques, je le reconnais car quand il va devoir chercher le prix parce qu’un client veut l’acheter et bloque le passage en caisse, ça risque de durer un moment… mais entre nous, on s’en fout, il n’avait qu’à le commander !

Artistes Autoproduits ! Je vous invite donc tous à en faire de même et aller remplir les rayons des FNACS, HYPERMARCHES, etc… AVEC VOS OEUVRES !

Il n’y a plus de limite, grâce à cette méthode vous pouvez êtres distribués où vous voulez et comme vous voulez.

A vous de décider si vous souhaitez être dans le rayon, en borne écoute ou en tête de gondole !

Je vous entends déjà me dire « Et comment on fait pour récupérer le montant des ventes ?« 

Vous le faites exprès ou quoi ? … là encore c’est très simple !

Une fois par semaine en faisant vos courses, comptez dans le rayon le nombre de vos CD manquants, ce sera égal au nombre de CD vendus.

Il ne vous reste plus qu’à déduire la valeur de ces ventes de votre note en caisse et vous êtes payés (humour).

Il se peut que la Direction du magasin en question ne soit pas d’accord pour cette déduction, dans ce cas vous vous retrouvez donc face à une escroquerie, ce qui vous donne donc le droit de vous servir…

Avant il y avait les voleurs de CD, maintenant il va y avoir les poseurs de CD !

Djjeffouille
Créateur et Président de l’Association Djjeffouille Project, qui produit bénévolement des nouveaux talents sur toute la France et partenaire notamment de La Grosse Radio. Voir en ligne : themeilleurofleweb.com

(Note de la rédaction : Si vous souhaitez publier vos propres réflexions dans les colonnes de Ratiatum, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés