Alors que Google Me devait sortir en 2010, le nouveau réseau social de Google ne devrait pas voir le jour avant l'année prochaine. Si la firme de Mountain View n'a pas commenté ce retard, des sources internes indiquent que les équipes en charge du projet seraient en désaccord sur le rôle de Google Me.

Le développement du nouveau réseau social de Google a pris beaucoup plus de retard que prévu. Initialement programmé pour cet automne, le lancement de Google Me ne devrait finalement survenir qu’au printemps de l’année prochaine. C’est du moins ce qu’affirme Mashable, qui s’appuie sur des sources internes. Le réseau social devrait alors ouvrir ses portes en mars ou en avril.

Questionné sur le retard de Google Me, un porte-parole de la société américaine a botté en touche. « Nous avons déjà indiqué que nous nous concentrons sur l’intégration d’éléments sociaux dans Google. Mais nous n’avons rien de nouveau à annoncer pour le moment » a-t-il expliqué à Mashable.

Mais à en croire des sources internes citées par Mashable, le projet souffrirait d’un manque de coordination entre les équipes, trop nombreuses, et de divergences d’opinion sur le but de Google Me. Doit-il être un concurrent direct de Facebook ? Ou va-t-il servir de support social à l’ensemble des services Google ?

En septembre dernier, le directeur général de Google avait décrit le projet comme une « couche sociale » qui intégrerait des fonctionnalités sociales dans les produits et les services de l’entreprise. À travers Google Me, la firme de Mountain View essaie une nouvelle approche dans le web social. Ses précédentes tentatives, Orkut ou Buzz, n’ont pas rencontré le succès attendu.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés