Actuellement en développement, Diablo III est attendu l'an prochain ou en 2012 sur les plates-formes Windows et Mac. Cependant, Blizzard a mis en ligne cette semaine de nouvelles offres d'emploi sur son site Internet. L'entreprise américaine recherche des candidats ayant une forte expérience dans l'univers des consoles de jeu.

Diablo III sera-t-il un jour porté sur les consoles de salon ? Annoncé il y a deux ans lors d’un salon à Paris, le célèbre jeu vidéo – actuellement en développement – doit sortir sur les systèmes Windows et Mac. Pourtant, la publication de trois nouvelles offres d’emploi sur la version américaine du site de Blizzard relance les spéculations autour d’un hypothétique portage sur les consoles de jeu.

En effet, les trois propositions sont placées dans la catégorie « Diablo III » et portent des noms particulièrement évocateurs : Lead designer, console ; Lead programmer, console ; Senior producer, console. Les annonces en elles-mêmes ne sont pas particulièrement bavardes. Tout juste sait-on que Blizzard recherche des personnes ayant une expérience de quatre à cinq ans minimum dans l’industrie du jeu vidéo.

Est-ce à dire que Diablo III va effectivement arriver sur la PlayStation 3, la Xbox 360 ou la Nintendo Wii ? Ou Blizzard se prépare-t-il à la prochaine génération de consoles ? Difficile à dire. Sur le site communautaire de Diablo III, les responsables expliquent réfléchir « à l’adaptation de l’univers de Diablo aux consoles de jeu » et souhaitent « recruter plusieurs seniors pour cette branche dans l’équipe de Diablo III« .

« Ces mécaniques de jeu pourraient parfaitement convenir à ces plates-formes une fois adaptées » explique le site web. Mais « il ne s’agit pas là de l’annonce d’un nouveau jeu destiné aux consoles » prévient Blizzard. « Nous continuons à développer Diablo III en priorité pour Windows et Mac, et n’insinuons pas qu’un portage éventuel sur consoles retardera ou affectera en quelque façon que ce soit la commercialisation du jeu« .

L’univers de Diablo s’est déjà retrouvé une fois sur consoles. En 1998, Electronic Arts avait assuré le portage du premier volet de la saga sur PlayStation. Plus récemment – et pour la franchise StarCraft -, Blizzard a tenté de lancer un autre projet avec StarCraft : Ghost. Prévu à l’origine pour GameCube, PlayStation 2 et Xbox, le développement a finalement été repoussé aux calendes grecques.

( photo )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés