Après les PlayStation 3 et 4, Diablo 3 est annoncé sur Xbox 360. Le jeu sortira sur les consoles de septième génération le 3 septembre prochain. En revanche, Blizzard n'a pas indiqué si son célèbre titre sera disponible sur la Xbox One.

Les joueurs sur Xbox 360 pourront eux aussi parcourir les territoires hostiles de Sanctuaire. Blizzard vient en effet d'annoncer l'arrivée prochaine de Diablo 3 sur la console de Microsoft. Le studio américain a même donné une date de sortie, qui sera également valable pour la version PS3 du célèbre hack'n'slash. Le titre sera proposé aux joueurs à partir du 3 septembre.

Ceux qui suivent de près l'actualité de Blizzard ne seront pas vraiment étonnés de cette information. Fin mars, Joshua Mosqueira (devenu depuis le directeur en charge de Diablo 3 au sein du studio) indiquait lors du Penny Arcade Expo, que Diablo 3 n'était pas nécessairement une exclusivité réservée à Sony et à ses consoles de jeu (PlayStation 3 et 4).

En revanche, Blizzard n'a donné aucune indication quant à un éventuel portage sur Xbox One. Vu les récentes annonces (disponibilité de Diablo 3 sur la prochaine console de Sony, arrivée du jeu sur Xbox 360), on peut toutefois raisonnablement penser que le jeu sera aussi proposé sur la Xbox One. Reste à savoir quand Blizzard l'annoncera. Peut-être lors du BlizzCon 2013 ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.