Depuis plusieurs années, les frères ennemis que sont Microsoft et Apple se livrent une guerre marketing pour conquérir le coeur et les esprits des consommateurs. Cependant, force est de constater que dans ce domaine, c’était surtout la firme de Cupertino qui mène la danse. En effet, grâce à la fameuse campagne « Get a mac« , Apple a su ringardiser les produits Microsoft, du moins, aux yeux des passionnés d’Apple, à travers deux avatars humains se donnant le change.

Mais si Apple a largement battu Microsoft sur le terrain publicitaire, cela n’a pas empêché la firme de Redmond de faire de son mieux pour rivaliser avec son concurrent. Si certaines publicités ont été des désastres, comme la campagne mettant en scène Bill Gates et Seinfeld, d’autres ont été accueillies plus favorablement par le public. Comme la publicité « I’m a PC » par exemple.

Microsoft a néanmoins changé de braquet récemment en ouvrant un site web dédié au comparatif PC / Mac. Dans celui-ci, le géant de Redmond met en avant six points démontrant – selon l’entreprise – la supériorité du PC face au Mac. Cela concerne le « plaisir », la « simplicité », la « productivité », le « partage », la « compatibilité » et le « choix ».

Dans chaque rubrique, Microsoft détaille ensuite pourquoi les PC équipés de Windows 7 sont supérieurs aux solutions offertes par Apple. Ainsi, dans la rubrique « choix », Microsoft explique que les PC équipés de Windows 7 sont chargés avec de nombreuses fonctionnalités comme un lecteur Blu-ray, un lecteur de carte mémoire ou avec une capacité sans-fil en 3G. Autant d’éléments que ne peuvent pas avoir les possesseurs d’un Mac, selon Microsoft.

Bien entendu, certaines justifications sont plus triviales. Ainsi, Microsoft vante le large spectre de coloris disponible pour l’habillage d’un PC, alors que les clients Apple doivent se contenter d’un simple blanc ou de la couleur argent. Mais puisqu’il s’agit d’une page vantant les mérites des PC, Microsoft a tout autant intérêt à jouer sur des détails même futiles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés