Ces derniers jours ont été mouvementés pour Apple. Alors que la firme lançait l'iPhone 4 dans cinq pays, dont la France, des utilisateurs se sont manifestés pour se plaindre d'une baisse de signal lorsqu'ils avaient le téléphone en main. La firme de Cupertino prévoirait cependant une mise à jour mineure son système d'exploitation mobile pour résoudre le problème.

Hier, nous vous relations les mésaventures de plusieurs aficionados de la marque à la pomme qui avaient constaté à leur plus grand désarroi que le dernier-né de la gamme iPhone avait quelques difficultés à assurer un bon signal téléphonique.

Le souci n’a évidemment pas touché l’ensemble des iPhone 4. Mais l’affaire a pris un tour suffisamment important pour que Steve Jobs réponde lui-même à un e-mail d’un consommateur attristé de voir que sa propre main provoque une perte de signal. La solution du patron d’Apple fut brève, mais très claire : « Evitez simplement de tenir l’iPhone 4 de cette façon« .

Une réponse qui n’a pas manqué d’être moquée par quelques facétieux internautes, en s’intéressant à la dernière publicité de la firme de Cupertino. En effet, si celle-ci vante les mérites du téléphone mobile, peut-être présente-t-elle également une façon bien spécifique de tenir le téléphone ?

°videmment, la succession des captures (voir ci-dessous) montre bien qu’il n’en est rien. Si problème il y a, ça ne peut venir de la prise en main puisque de nombreux téléphones, pour ne pas dire tous, se tiennent de la même façon.

Cependant, l’affaire pourrait rapidement connaitre une fin heureuse. En effet, Apple Insider laisse entendre que la firme de Cupertino planche sur une mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone, l’iOS 4, pour résoudre ce problème de perte de signal.

Selon les différentes informations glanées sur les forums de support technique d’Apple par Apple Insider, le problème viendrait de la façon dont le téléphone change de fréquences : cet étalonnage serait mal calibré, et le temps de latence durant un changement entrainerait une perte de signal plutôt que de passer directement à la meilleure fréquence.

Aucune date n’est fixée, mais Apple Insider parle de la semaine prochaine. Les possesseurs d’iPhone 4 devront donc patienter quelques jours pour profiter d’une version 4.0.1 de l’iOS 4.

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés