Alors que Google a décidé de fermer la boutique en ligne par laquelle il vendait son propre téléphone mobile, SFR confirme ce mardi le lancement du Google Nexus One sur son site internet. Il sera par ailleurs disponible à partir du 25 mai dans toutes les boutiques SFR et en grande distribution, à partir de 129 euros avec engagement sur les nouveaux forfaits Illimythics.

L’opérateur qui était passé à côté de l’exclusivité de l’iPhone au profit d’Orange prend ainsi une revanche avec le téléphone de Google. Il confirme au passage tout l’intérêt que portent désormais les opérateurs mobiles pour les téléphones sous Android, omniprésents dans les catalogues des boutiques de téléphonie mobile.

Aux Etats-Unis, il s’est vendu au premier trimestre 2010 davantage de mobiles sous Android que d’appareils sous iPhone OS. Sauf innovation majeure, rien ne laisse penser que la sortie prochaine de l’iPhone 4G pourrait inverser la tendance et redonner l’avantage à la firme de Cupertino.

Conçu par Google lui-même (et fabriqué par HTC) pour démontrer la puissance de son système d’exploitation mobile, le Nexus One embarque la dernière version Android 2.1, un écran tactile AMOLED 3,7 « , un processeur 1Ghz et 512 Mo de RAM.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés