Le groupe activiste Downhill Battle, farouche défenseur du partage culturel que permet le P2P, vient de lancer la version 0.8 de son kit Blog Torrent, un tracker BitTorrent inspiré de la simplicité des blogs.

Créer un lien hypertexte vers une page HTML est chose facile à faire, accessible au plus grand nombre depuis l’apparition des éditeurs WYSIWYG (What You See Is What You Get) tels que Frontpage ou, pire, Word.

Mais faire la même chose avec des vidéos ou de la musique est une autre histoire. L’hébergement de ces fichiers devient vite un problème ingérable pour le webmaster en herbe qui n’a pas le support financier pour louer un serveur de stockage et la bande passante nécessaire. Bien sûr, le P2P est une solution idéale à ce problème. Nous le prouvons depuis plus d’un an avec notre chaîne de téléchargementsBlog Torrent cherche donc à combiner la puissance de ces journaux en ligne avec la force de distribution du réseau BitTorrent. Sans avoir besoin d’installer la moindre base de données MySQL, le logiciel codé en PHP permet de mettre en place un blog de distribution de fichiers torrent en quelques minutes, avec flux RSS généré automatiquement. Mieux, pour démocratiser au maximum l’utilisation du P2P, Blog Torrent peut créer à la volée un fichier exécutable (en fait un client BitTorrent) avec le torrent intégré. Les visiteurs ne se demanderont plus jamais quoi faire de leur fichier .torrent.

Plus d’informations et téléchargement :

BlogTorrent.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés