Actuellement surnommé "4G", le prochain modèle de l'iPhone d'Apple devrait être annoncé fin juin. En effet, Apple a d'ores et déjà réservé une salle à San Francisco pour y tenir sa traditionnelle keynote. Cet été sera également l'occasion pour Apple d'introduire son prochain système d'exploitation mobile, l'iPhone OS 4.

Les aficionados de la marque à la pomme vont pouvoir commencer à ronger leur frein. En effet, Apple vient de réserver le Yerba Buena Center for Arts à San Francisco pour le 22 juin prochain. Or ce jour est revenu à plusieurs reprises dans les rumeurs entourant la date de sortie du futur smartphone de l’entreprise, le fameux iPhone 4G. Une sortie qui concorderait alors sans surprise avec l’arrivée de la prochaine version majeure du système d’exploitation iPhone OS, à savoir la branche 4.x.

Difficile de toute façon d’imaginer une autre date pour le lancement de cette quatrième génération d’iPhone. En effet, le Yerba Bueana for Arts à San Francisco, en plus d’être dédié aux arts contemporains, est réputé pour accueillir de nombreuses conférences Apple, en particulier lorsqu’il s’agit du lancement d’un nouveau produit. Cela s’est ainsi vérifié pour l’iPad, mais également pour les anciennes versions du téléphone mobile de l’entreprise.

Cet été sera également l’occasion pour Apple de déployer la toute dernière version de son système d’exploitation mobile, l’iPhone OS 4.0, qui devrait intégrer par défaut la gamme des iPhone 4G. Dévoilé début avril, il autorisera enfin le multitâche et apporter quelques nouveautés, comme une meilleure gestion des applications téléchargées depuis l’App Store ou le regroupement des messages en conversation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés