À défaut d’avoir un débit Internet digne de la fibre optique, vous pouvez toujours mettre en place une connexion très haut débit entre la Livebox et les différents équipements communiquant avec le modem ADSL. C’est ce que propose Orange avec la mise en vente d’un « kit fibre optique » qui permet de déployer un mini-réseau de 100 méga dans toute la maison.

Proposé à 119 euros, ce pack comporte 40 mètres de câble fibre optique (Fibre Optique Plastique duplex), de deux médias convertisseurs (avec le système optolock), de deux blocs d’alimentation, de deux câbles d’alimentation USB, de deux câbles Ethernet et des accessoires comprenant un coupe fibre, des clips adhésifs et des caches muraux.

Installable seul ou avec l’aide d’un technicien de l’opérateur, ce kit est disponible uniquement pour les abonnés souscrivant à l’offre La Fibre, qui est accessible jusqu’au 7 avril 2010.

Le 12 février dernier, Orange annonçait son intention d’investir 2 milliards d’euros d’ici 2015 pour déployer le très haut débit. Disponible depuis plusieurs mois, l’offre La Fibre d’Orange est facturée 44,90 euros par mois et 3 euros de location de LiveBox Optique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés