Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Quand le Coin-coin est modifié, le fanboy Apple accuse Numerama

Guillaume Champeau - publié le Lundi 08 Mars 2010 à 16h49 - posté dans High-Tech

Nous n'avons strictement rien contre Apple, mais force est de constater que la firme de Cupertino exerce un pouvoir assez incroyable sur certains de ses clients. La semaine dernière, nous publiions un article plutôt sobre sur QuackPhone, l'application qui fait coin-coin rejetée par Apple au motif qu'elle était d' "une fonctionnalité d'utilité limitée pour l'utilisateur". Nous défendions alors l'idée que ça n'est probablement pas à Apple de décider de l'utilité ou non d'une application, mais plutôt à ses utilisateurs. Qui en l'espèce voyaient dans QuackPhone un simple clin d'oeil sympathique à un téléphone en forme de canard des années 1970.

Or aujourd'hui, un fanboy d'Apple nous envoie un message à l'argumentation qui nous échappe :

Votre article haineux http://www.numerama.com/magazine/15167_2-apple-rejette-une-application-parce-qu-elle-serait-d-utilite-limitee.html n'est plus à jour. Mais allez-vous consacrer le même nombre de lignes pour annoncer que finalement le développeur a rajouté des fonctionnalités à son application et qu'elle est désormais disponible ? ( http://www.igeneration.fr/app-store/duck-phone-finalement-ete-validee-10686 )
Mais comment ça ? Apple ne serait finalement pas si méchant que ça ? Vous n'arrivez même plus à masquer votre parti pris en publiant une application pour Android plutôt que pour le smartphone majoritaire en France. Après tout, tant mieux, moins de gens vous liront. Vous ne pourriez pas passer le contenu de votre site web en Flash ? Comme cela, je ne perdrais plus de temps avec vos âneries.

Un coup d'oeil à l'article de nos confrères permet effectivement de voir que QuackPhone a été accepté par Apple après qu'ont été rajoutées des fonctionnalités pour envoyer "coin-coin" par e-mail ou faire "coin-coin" après un compte-à-rebours. Le développeur s'est donc soumis bon gré mal gré aux ordonnances d'Apple, mais c'est notre article qui critiquait la logique-même de ces ordonnances qui est haineux et pas à jour... Evidemment. C'est d'un niveau de logique tel qu'il est hors de notre portée.

Quant à l'application Numerama pour Android, il n'aura échappé à personne qu'elle n'a pas été développée par nos soins (merci Cédric ;)). Nous serons donc ravi de publier pareillement toute application pour iPhone, pour Blackberry, pour Windows Phone, pour Symbian, ou tout autre système sur lequel souhaiterait développer l'un de nos lecteurs. Il se trouve que la première application qui nous a été proposée l'était pour Android, mais ça aurait pu être pour iPhone ou tout autre OS mobile.

Finalement, cet e-mail anecdotique est surtout intéressant pour la question redondante qu'elle pose en arrière-plan : quelle est donc cette force d'attachement sentimental à Apple qui provoque chez certains le même genre de réaction que Zidane lorsqu'on parle de sa soeur ?

Publié par Guillaume Champeau, le 8 Mars 2010 à 16h49
 
 
176
Commentaires à propos de «Quand le Coin-coin est modifié, le fanboy Apple accuse Numerama»
 

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Comme si on n'avait pas reconnu ce fanboy lobotomisé de LVM... :rolleyes:
"Après tout, tant mieux, moins de gens vous liront."

héhéhé j'adore.
Qu'il retourne sur Mac bidouille et se tourne vers Cupertino
pour faire sa prière.
(Dailleurs voila une appli pour Iphone a developper
une boussole qui t'indique en permanence Cupertino
pour faire ta prière)
Franchement on s'en fou. Ca doit pas être le 1er mail haineux que vous recevez, mais le 1er que vous publiez.
c'est vraiment un pauvre type, fier de dépenser ses thunes chez Apple.

Si tu as des sous en trop, j'en veux bien parce que les produits Apple sont hors de prix et c'est juste pour la frime. Il existe des produits équivalent beaucoup moins cher.:D
Pour un fanboy apple combien de hateboy apple ? Vous avez que ca a faire de passer vos journée à troller et à vous faire troller ?
sum02, le 08/03/2010 - 16:58
c'est vraiment un pauvre type, fier de dépenser ses thunes chez Apple.

Si tu as des sous en trop, j'en veux bien parce que les produits Apple sont hors de prix et c'est juste pour la frime. Il existe des produits équivalent beaucoup moins cher.:D

Le genre de commentaires aussi débile que celui cité dans l'article.
Hateboy ?? je n'ai pas plus la haine apres Apple qu'apreès Google ou Microsoft.
J'ai la haine apres les cons bornés, c'est tout
don't feed the troll !
[X] FAIL !
Il est nerveux le gars! o_O
C'est le Apple iFan!
Or aujourd'hui, un fanboy d'Apple nous envoie un message à l'argumentation qui nous échappe

C'est plus juste comme ça : un message de LVM argumenté, faut pas déconner non plus... :rolleyes:

bloufblouf, le 08/03/2010 - 16:57
Franchement on s'en fou. Ca doit pas être le 1er mail haineux que vous recevez, mais le 1er que vous publiez.

Ca a au moins le mérite d'humilier en place publique un fou furieux, adulateur névrosé de Steve Jobs et de chacun de ses mouvements...


bloufblouf, le 08/03/2010 - 16:59
Pour un fanboy apple combien de hateboy apple ? Vous avez que ca a faire de passer vos journée à troller et à vous faire troller ?
On te retourne la question.

Il y a une grande différence entre le fanboyisme/hateboyisme et le fait de dénoncer simplement ces deux cas de dérive excessive !

aaah les fanboys apple, tous ceux que j'ai rencontré avaient le meme profil gerbant

meme à jerusalem du temps des croisades ils etaient moins haineux et motivés dis donc
haaahaaa haaa ... et pourtant il y en a eu plein d'autre des articles qui ne tarissais pas des loges sur Apple.
Peut être que ce lecteur était un anatidaephobe... je vois pas d'autre explication, et cet article à faire ressurgir cette peur si profonde du fin fond de son être, provocant cette si violente logorrhée.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement
Narann, le 08/03/2010 - 17:01
C'est le Apple iFan!
Le problème des iFans, c'est qu'ils fonctionnent au ralenti et donc, qu'il ne sont pas efficaces :devil:

Je sors ---> []
Depuis que je vous lis, je ne vous trouve haineux pour personne. C'est justement toute la qualité de vos publications en général et en particulier.

Il est important de souligner quand une entreprise fait fausse route, qu'elle s'appelle Apple, ou autre, comme il est important de souligner quand une entreprise fait progresser les choses.

Le principe même du fanboy est idiot.

Je pense par contre que vous lui (ce fanboy) avez donné trop d'importance en le publiant, surtout s'il s'agissait d'une correspondance privée entre lui et vous. Vous pouviez simplement vous contenter de publier l'erratum sans plus lui donner d'importance... Enfin... Ce n'est pas grave... On aura toujours plaisir à vous lire.
"Après tout, tant mieux, moins de gens vous liront."

héhéhé j'adore.
Qu'il retourne sur Mac bidouille et se tourne vers Cupertino
pour faire sa prière.
(Dailleurs voila une appli pour Iphone a developper
une boussole qui t'indique en permanence Cupertino
pour faire ta prière)

c'est un peu la force de ces religions là... se trouver une bonne base de fanatiques prêts à tout faire péter dès qu'on touche à leur simulacre de vie et qu'on vient ternir un peu leur rêve éveillé.

bientôt des menaces de mort aux humoristes qui auront oser parodier l'Ipôtre Steve Jobs et ses machines à faire des miracles ?
Indus, le 08/03/2010 - 17:08
Narann, le 08/03/2010 - 17:01
C'est le Apple iFan!
Le problème des iFans, c'est qu'ils fonctionnent au ralenti et donc, qu'il ne sont pas efficaces :devil:

Je sors ---> []

Non, ils ne sont pas multi-tâches, c'est ça le problème :rire:
Quand Numerama découvre ce qu'est un fanboy :D le fanboy ou le degré 1 de l'intelligence, le degré zéro étant le supporter du PSG.
Il est malade me mec...
il n'aura échapper à personne
Non, ça ne m'a pas échappé, Kad ;)

Raaaah ces infinitifs et participes passés, sont vraiment mal aimés par les français :D
bloufblouf, le 08/03/2010 - 16:57
Franchement on s'en fou. Ca doit pas être le 1er mail haineux que vous recevez, mais le 1er que vous publiez.
généralement ce genre de discourt à une raison d'être. Si Numérama ne publie pas les autres mail, c'est parce ce qu'ils doivent comprendre ce qu'on leur reproche, et décidé que c'est une question de point de vu.
Là je dois avouer que moi non plus je comprend rien au mail qu'on leur à envoyé ...

Alors au choix, ou je troll en disant que les fanboy apple sont un peu débile.
Ou je me dis que par ce geste Numérama nous demande, à nous autre lecteur, si, en considérant notre diversité, et notre attachement ou non à la marque Apple, nous comprenons un traitre mot de ce qu'a voulu dire ce fanboy.

Si j'ai bien compris, leur thèse n'est pas de dire "tout les fanboy Apple sont décérébré". Mais plutôt : "pourquoi il n'y a QUE chez Apple qu'on trouve quelques très rare cas de fan tellement obsédé qu'il voit le mal dans la moindre allusion".
C'est vrai ça, comme un peu partout, il y a des extrêmes, mais pourquoi il y a autant de personnes "extrémiste" chez les fan de Apple ?? (plus qu'ailleurs en tout cas)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Télécharger
3ivx
Encoder ou convertir - Réduire la taille d'une vidéo
 
iPod Music Liberator
Catalogues et pochettes - Copiez librement le contenu de votre iPod
 
BitTornado
BitTorrent - Client alternatif à BitTorrent pionnier et très populaire
 
Foldershare
P2P Privé (entre amis) - Partage de fichiers sur réseau privé
 
LinuxLive USB Creator
OS - Testez Linux sans installation.
 
Mars 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC