Alors qu'Avatar fait découvrir la 3D à un grand nombre de spectateurs dans les salles de cinéma, Sony annonce la signature d'un accord avec RealD pour apporter la même technologie dans les foyers dès 2010.

On sait depuis longtemps que Sony a inscrit à son agenda 2010 la démocratisation de l’usage de la 3D à la maison. La firme japonaise veut s’imposer comme l’acteur incontournable dans ce domaine. Elle a annoncé la sortie l’an prochain des premiers jeux sur Playstation 3 conçus pour la stéréoscopie, et l’officialisation des spécifications du Blu-Ray 3D par la Blu-Ray Disc Association (BDA) lui permet d’avancer dans le domaine du Home Cinema.

Ainsi Sony a annoncé la signature d’un partenariat avec RealD, l’un des deux principaux fournisseurs de technologie stéréoscopique au cinéma. Employée sur le dernier film de James Cameron Avatar, la technologie de RealD a aussi fait ses preuves sur Le drôle de Noël de Scrooge, L’âge de glace 3, Monstres contre aliens, Là-haut, ou les futurs Toy Story 3 et Alice au Pays des Merveilles.

Avec cet accord, qui n’est pas exclusif, Sony a prévu de commercialiser à partir de 2010 des accessoires compatibles RealD, en particulier les lunettes 3D et des téléviseurs spécialement conçus. Ils doivent être capables d’afficher au moins 200 images par seconde, une image sur deux étant alternativement cachée à chaque oeil par les lunettes. De cette manière, chaque oeil voit 100 images par seconde, qui combinées aux images de l’autre oeil forme une image 3D.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés