Tout était prêt pour cette annonce. Et l’incroyable succès d’Avatar n’a fait que renforcer la conviction de Sony : 2010 devra être l’année de la démocratisation de l’usage de la 3D.

L’an dernier, la firme japonaise annonçait l’arrivée prochaine des premiers jeux sur Playstation 3, pour ensuite officialiser quelques semaines plus tard les spécifications du Blu-Ray 3D par la Blu-Ray Disc Association. Enfin, le 22 décembre dernier, Sony signait un partenariat avec RealD pour apporter la technologie 3D dans les foyers.

Cette fois, c’est au tour des lecteurs Blu-ray 3D d’être à l’honneur. Estampillés « 3D Ready », ces quatre premiers lecteurs seront commercialisés dans les prochaines semaines. Cependant, les plus impatients devront attendre encore quelques mois. En effet, la fonction 3D ne sera pas présente par défaut. Pour en profiter, il faudra mettre à jour le firmware lorsque celui-ci sera disponible cet été.

Lors des derniers salons, comme celui du CES ou de l’IFA, l’une des grandes tendances fut incontestablement la technologie 3D, qui est promis à un grand avenir dans l’univers du jeu vidéo et des programmes télévisés. D’ailleurs, Sony avait proposé plusieurs modèles de téléviseurs Bravia compatibles avec ce nouveau mode d’affichage. Avec ces annonces successives, Sony tient manifestement à s’imposer comme un des acteurs clés de ce marché.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés