Florent Latrive, journaliste à Libération intéressé par les questions de propriété intellectuelle et spécialiste maison de tout ce qui tourne autour du Peer-to-Peer, sort aujourd'hui son livre au titre prometteur : "Du bon usage de la piraterie".

Du bon usage de la piraterie est un essai sur les enjeux des batailles en cours autour de la propriété intellectuelle, qu’il s’agisse du droit d’auteur sur la musique ou les images, ou, par exemple, de la brevetabilité des médicaments. Florent Latrive y plaide ainsi la conciliation entre le public et les créateurs, aujourd’hui divisés par les intermédiaires et producteurs.

Sous-titré « culture libre, sciences ouvertes », l’ouvrage est édité par les Editions Exils qui ont eu le courage saluable d’accepter qu’il soit également mis à disposition de tous à travers une licence Creative Commons. Lawrence Lessig, à l’origine de cette licence au succès croissant, a d’ailleurs signé la préface du livre .

Nous vous reparlerons probablement bientôt plus en détail de cet ouvrage que nous vous encourageons d’ores-et-déjà à lire… et plus si affinités :

Plus d’informations :

http://www.freescape.eu.org/piraterie/apropos.html

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés