Aujourd'hui 26 octobre, Apple présentait à la presse ses nouveaux jouets pour les amateurs de musique numérique. Au menu : l'iPod Photo, et l'iPod édition U2.

On attendait aujourd’hui la présentation du « iPod U2 », mais la surprise est venue de celle du nouvel iPod Photo, que l’on pensait ne voir arriver dans les boutiques que dans plusieurs mois.

Concernant l’iPod U2, d’une capacité de 20Go, il sera comme prévu tout de noir doré, réhaussé par une molette de navigation rouge aux couleurs de U2. Le dos du lecteur fait lui apparaître la gravure des signatures des membres du groupe irlandais, mais il semble que le disque dur ne sera finalement pas fourni d’office avec leur nouvel album, comme les rumeurs l’avaient laissé penser. En revanche, au moins pour le public américain, un coupon de réduction de $50 est offert aux fans qui voudront s’acheter le coffret intégral des 400 morceaux de U2 au format AAC sur la plateforme iTunes Music Store d’Apple. Vendu 399€, soit environ 50€ de plus que la version traditionnelle, l’iPod U2 justifie également son prix par un poster à accrocher au dessus de son lit…

Plus intéressant sans doute, l’iPod Photo a également été dévoilé par Apple. Rappelons qu’il s’agit de la nouvelle génération d’iPod munie d’un écran LCD couleur permettant de consulter ses photos de vacances. Deux modèles seront disponibles. Le premier d’une capacité de 40Go sera vendu $499 (env. 460 euros), et le second de 60Go sera vendu $599 (env. 550 euros). Lègèrement plus gros que le modèle 4G actuel, l’iPod Photo sera toutefois doté d’une meilleure autonomie puisque sa batterie permettra de le garder allumé pendant 15 heures. Notons qu’il sera également doté d’un câble AV pour faire sortir les photos sur une télévision, dont l’écran est généralement plus gros que celui de l’iPod…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés