Pour prendre en compte l'essor de la navigation Internet sur les smartphones, Dailymotion a lancé aujourd'hui une application spécialement dédiée à l'iPhone.

Avec l’essor des téléphones intelligents et l’arrivée de protocoles toujours plus performants, la navigation Internet via les téléphones mobiles devient un phénomène de plus en plus courant. Dès lors, de nombreux sites web, mais aussi des entreprises et des services se mettent à concevoir des versions spécialement conçues pour les écrans des smartphones. Ainsi, Dailymotion, un des leaders dans le streaming de vidéos, a lancé une application spécialement dédiée pour l’iPhone et l’iPod Touch.

Deux versions du logiciel seront disponibles sur l’App Store d’Apple : la première, gratuite, comportera de la publicité. La seconde, Dailymotion Premium, coûtera 4,99 euros et sera garantie sans publicité. Cependant, la différence entre version gratuite et version payante s’arrête manifestement là, puisque l’application propose les mêmes fonctionnalités : recherche de vidéos, sélection quotidienne de vidéos star ou de vidéos populaires.

Selon Dailymotion, les personnes disposant d’un iPhone 3GS pourront même filmer directement avec leur téléphone puis envoyer la vidéo directement sur la plate-forme vidéo. Dailymotion précise que « cette application vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités du site et vous offre la possibilité de parcourir la totalité du catalogue de Dailymotion, soit plus de 12 millions de vidéos, réparties en 14 chaînes thématiques« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés