Deux P2Pistes rennais convoqués à la PJ

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 30 Septembre 2004 à 17h47 - posté dans High-Tech

Ouest France nous apprend aujourd'hui que deux internautes rennais ont été convoqués par la police judiciaire suite aux plaintes déposées par le SNEP.

L'une des victimes de la politique de terreur du SNEP est une étudiante de 27 ans, Anne-Sophie. "Les enquêteurs ont perquisitionné son domicile et ont saisi le disque dur de son ordinateur", explique Ouest-France.

Anne-Sophie avait téléchargé 1.500 morceaux. Elle n'en a gravé aucun.

"Je peux ainsi découvrir de nouveaux groupes et, si ça me plaît, acheter le CD", a t-elle confié au journal breton. Selon Ouest-France, Rennes n'est pas une ville choisie au hasard. Sa large population étudiante en fait un foyer naturel du piratage en France.

Il faut donc vite y exécuter les premiers otages.

"Le téléchargement fait gagner plus d'argent à l'industrie du disque qu'il en fait perdre", pense Anne-Sophie.

Mais pour oser penser cela, Anne-Sophie risquera bientôt jusqu'à trois ans d'emprisonnement, et 300.000 euros d'amende.
 
Publié par Guillaume Champeau, le 30 Septembre 2004 à 17h47
 
 
114
Commentaires à propos de «Deux P2Pistes rennais convoqués à la PJ»
 

1
2
3
4
5
6
c'est simple, cette chasse au sorcière sert à rentabiliser les procès payer par la vente de disque, de cette manière, il recupère ce que les "méchant" pirates ne paye pas , en donnant de fortes amendes, et cela avec des interet de 15000% .
peut-être veuillent ils nettoyer le terrain et faire peur pour mieux implanter leur réseau de musique payante...
bande de nase, vous etes tous la à commenter, et à dire que c'est bien fait pour elle, mais soyez honnete et dite que vous n'avez jamais télécharger de fichier illégaux, alors avant de critiquez les autres, nettoyez la merde devant chez vous, et après vous pourrez juger, les autres.
attend on va pas non plus dire que c'est pas de sa faute et qu'elle est innocente! Ce serait stupide de la défendre. Elle devait surement connaître les risques, elle s'est faite prendre, tanpis pour elle. Si on se fait prendre à notre tour ce sera tanpis pour nous aussi. Tlm connaît les risques et personne n'est innocent...
Alors ne vient pas nous insulter merci.
D'abord toi tu est qui pour donnez des leçons au gens, le debat c'est pas de savoir si elle avais tord ou raisons, vous ne voulez plus que les gens télécharge et fasse des copies ok. alors ils faut interdire (la vente de graveur, de cd vierge, de manietoscope, de chaine hifi double cassette ect ect...) et oui ils faut etre honnete avec soit même, on autorise la vente de graveur ect, mais on vous dis attention vous n'avez pas le droit, de faire des copies, et ils faut arreter de nous prendre pour des cons, et toi toujours à faire la morale, au gens, mais hé tu aussi propes que çà.

>
C'est quand même dingue, ça, cricriweb, tu fais exactement ce que tu nous reproches !!! Le plus nase de tous ici c'est bien toi !
Humm Humm je me marre bien, ils n'y à que la vériter qui blesse.
ha oui j'oubliais, moi contrairement à vous je ne juge pas, toutes au contraire, si les gens télécharges, et ils sont nombreux, c'est qu'il y à des raisons, et on les connais c'est raisons, (le prix des cd, mais aussi les prix des dvd, surtout en plus quand se sont des vhs, réatualiser en dvd,) bon moi je ne dis pas que télécharger c'est bien, je dis que on se trompe d'ennemie, toutes le monde montre le doigt, de ceux qui télécharge, mais personnes ne veux voir, que cette situation aujourd'huie, c'est l'insdustrie du disque, qui la creé, elle n'as jamais voulue s'adapter au nouvelle tecnologie, par peur pour leurs fiche de paye, et maintenant qu'il on perdu le controle, ils voudrais nous faire porter le chapeau,

les ventes de cd remonte je viens de l'apprendre de source sur, de plus je n'est pas encore constater de faillites chez les majors, et les artiste ne se plainnent pas temps que sa, d'ailleurs ils y en à de plus en plus, qui conteste cette chasse au sorcière,voilà pk je me marre parce que on n'est tous la à commenter, les nouvelles de ceux qui se font prendre, afin d'entretenir la peur, des gens.
tu ne juges pas ?!!! cricriweb ! Imbécile heureux va !
Tu nous ressors bêtement tous les réflexions primaires sur les "méchants majors"; si tu avais lus mes commentaires, tu serais au moins que je ne suis pas de leurs côté, mais je ne suis pas prêt d'être du tien (ah au fait, tu peux me les siter tes "sources sûres", s'il te plaît, ça m'intéresse ! )
Vous faite rire encore une fois, des que l'ont veux discuter en profondeur sur un sujet, ils y à plus personne. enfin c'as le mérite de faire bien rire.
on a jmais dit qu'on était pour les majors

moi aussi je les trouve trés con (les lois aussi)
mais bon , elle s'est faite avoir c'est tout , tant pi, en plus elle a fait un site dessus

et son argument de télécharger pour decouvrir la musique , ji croie pas , sinon elle auré pas 1500 mp3 sur son dur
mais je suis d'accord, c'est idiot ce quelle à fait, c'as c'est claire, mais je ne crois pas, se seras en disant c'est bienfait, les lois sont faites pour être respecter ect ect, de plus nous nous referons à des articles de journeaux, mais nous ne savons, pas si tout est vrais, hé comme cette personnes ne peut pas se defendre, je crois qu'il serais plus respectieux, après tout vous dite ils faut respecter les lois, hé bien respectons aussi la présoption d'innoncent, tent quelle n'as pas été juger compable, elle est innoncente. hé à ma connaisence elle n'as pas encore été juger, voilà c'est cela que je voulais exprimer.
Mon pauvre cricriweb :( tu mélanges tout et tu craches sur tout le monde sans distinction aucune; et tu oses prétendre apporter de la profondeur ! Tu me fais surtout l'effet d'un gamin qui aime être constament en opposition avec tout le monde.

Et les sources sûres que tu prétends avoir, je les attend toujours !
Il faut bien des exemples pour que ca fasse peur mais ca ne changera rien c l'avenir il y aura c sur des telechargements de musiques on ne peut empecher cela d'ici 2ans tous sera legaliser mais pour l'instant nous sommes obliger de subir ces majors
lol quand je lis les réponse que vous donnez, c'est moi qui se marre, enfin ils faut de tout pour faire un monde. et puis je prefere etre en opposition, que de lecher les botes de major.
indigospirit,
tu lui reproches beaucoup de choses, mais il faudrait peut etre faire attention à ce que tu dis, tu le juges "tu m'a l'air d'un gamin....", tu es qui pour dire ça?
Tu critiques beaucoup mais tu n'es pas mieux quand on voit tes propos.
bon on va pas se battre pour sa

si pascal negre nous lit, il doit bien rigoler ce bath... (vous m'avez compris)
euh......celte35......qu'est-ce que tu viens de faire là !

Et c'est bien cricriweb qui est venu m'allumer en m'insultant et pas l'inverse, tu préconise quoi ? que je tende l'autre joue !!!

1
2
3
4
5
6
Télécharger
All Seeing Eye
Utilitaires de jeux - Concurrent direct de GameSpy
 
Objectdock
Personnalisation - Logiciel de customisation de la barre des taches
 
Editpad Lite
Editeur de site - Un éditeur de texte gratuit et léger
 
Opera@USB
Navigateur Web - Version portable d'Opera
 
Beneton Movie GIF
Animation - Créer vos gif animés simplement
 
Septembre 2004
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC