On ne peut pas impunément se prévaloir d'avoir la plus grande sur le web. Le tribunal de commerce de Paris a donné raison à Ozap.com, qui reprochait à JeanMarcMorandini.com de prétendre être le "premier blog média de France", usurpant ainsi la place du site édité par M6.

Le tribunal de commerce de Paris fait respecter les audiences sur Internet. Selon Le Point, le site de Jean-Marc Morandini a été condamné le 30 septembre à 5000 euros de dommages et intérêts pour avoir affirmé à tort être le « premier blog média de France« , en se basant sur une interprétation bancale de chiffres fournis par Nielsen/Médiamétrie. En réalité, c’est Ozap.com, le site édité par M6 Web, qui serait le premier. C’est d’ailleurs lui qui avait porté plainte contre l’animateur d’Europe 1 et de Direct8, pour « concurrence déloyale« .

Le jugement se base sur les chiffres de l’institut Médiamétrie pour établir qu’Ozap est bien en tête des sites spécialisés dans les médias avec 909.000 visiteurs uniques en novembre 2008, contre 800.000 pour Morandini. Ce quelle que soit la méthode de calcul choisie.

Web Family, la société éditrice de jeanmarcmorandini.com, a été condamnée également à retirer deux articles publiés sur le site de l’animateur, sous astreinte de 1000 euros par jour de retard.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés