Présenté lors de l'IDEA 2009, le Window Phone est un appareil encore à l'état de concept qui met à l'accent sur l'interaction avec l'environnement... ou plutôt, avec le climat ! En effet, en fonction de la météo du jour, le mobile modifiera son aspect. Une idée très originale, qui tranche nettement avec ce que les constructeurs nous proposent habituellement.

S’il n’est encore qu’à l’état de concept, voilà un mobile qui change de l’ordinaire ! Le Window Phone (pour « fenêtre », rien à voir donc avec un système d’exploitation développé par une certaine firme à Redmond…) est un téléphone mobile tactile présenté lors de l‘International Design Excellence Awards 2009 (IDEA).

Transparent, l’appareil désigné par le sud-coréen Sunghan Song, de l’université de Chosun, a la particularité d’évoluer en fonction du climat. Qu’il pleuve, qu’il neige ou que le Soleil soit haut dans le ciel, le Window Phone modifiera son aspect en s’adaptant à la météo du jour.

Un appareil qui change quelque peu des produits plus classiques proposés par les différents constructeurs, qui rivalisent de puissance, mais dont l’originalité laisse parfois à désirer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés