Après Ares et Kazaa (même si dans ce dernier cas c'était involontaire), c'est au tour de Bearshare de proposer une version "Lite", plus simple, plus légère et surtout dénuée de spywares.

Devant la popularité grandissante des clients dénués de spywares et la montée des logiciels détectant ces mouchards (Ad-Aware, Spybot Search and Destroy), certains éditeurs ont donc décidé de proposer des versions libres de tout logiciel tiers.

Parmi eux, Bearshare, un client Gnutella était proposé jusqu’à présent en deux versions : une version Pro payante, sans spywares et une gratuite supportée par ces fameux programmes publicitaires. La société qui l’édite a décidé d’offrir une nouvelle version gratuite, la « Lite » qui possède un peu moins de fonctions, mais qui remplit parfaitement sa tâche, le tout sans pop-up génantes.

Les utilisateurs restent bien sûr encouragés à migrer vers la version Pro à 3,29 $, version qui permet de télécharger plus vite à partir d’un plus grand nombre de sources.

« Nous avons conçu ce produit pour satisfaire les utilisateurs qui préfèrent les applications d’échange de fichiers sans publicité ou logiciels-espions a déclaré Vincent Falco, directeur et fondateur de FreePeers Inc.

Le modèle publicité/spywares serait-il en train d’avouer ses limites ?

Lien :
– Télécharger Bearshare sur Ratiatum

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés