Freebox à 60
€ : pétition pour les possesseurs de SAGEM

Guillaume Champeau - publié le Samedi 26 Juin 2004 à 03h08 - posté dans High-Tech

Le pourtant très généreux fournisseur d'accès Free semble vouloir renflouer ses caisses avec les nombreux dégroupages prévus cet été. Alors que l'échange entre le traditionnel modem SAGEM et la tant désirée Freebox était jusqu'à présent gratuit, il faudra désormais obligatoirement payer 60 euros.

Il ne fait pas bon être provincial. Alors que le dégroupage prend du retard dans de nombreuses villes, voilà maintenant que Free annonce qu'il faudra payer 55,99 euros pour bénéficier de la Freebox (soit l'équivalent de 2 mois d'abonnement). Et pour ce prix, pas question de garder le modem après résiliation. La Freebox reste la propriété de Free, seul le modem SAGEM qui de toute façon est destiné à la casse a le droit de rester dans vos tiroirs.

Tous ceux qui ont pris récemment un abonnement à Free en comptant sur le dégroupage pour bénéficier des services TV et téléphonie sont donc désormais confrontés à un choix cornélien : résilier (car c'est un motif de résilation sans frais), ou payer les 60 euros demandés par Free.

C'est la manière à Free de remercier les abonnés de la première heure....

Une pétition est déjà en route pour convaincre Free de revenir sur cette décision. Il suffit d'écrire à petitionfree(at)yahoo.fr pour s'ajouter à la liste des mécontents, en indiquant vos nom et prénom.
 
Publié par Guillaume Champeau, le 26 Juin 2004 à 03h08
 
 
130
Commentaires à propos de «Freebox à 60
€ : pétition pour les possesseurs de SAGEM»
 

1
2
3
4
5
6
7
franck.mail
+1
Free sait pertinament que ça va énerver les clients, ils n'ont vraiment pas le choix.

toutou
-1
Même si je suis d'accord avec toi, je te trouve mal poli !
Incroyable quand même le nombre de gens qui croient aux promesses.

Nawak les gars. Les seuls trucs valables en ce bas monde c'est les petits caractères de votre contrat.
"Je tiens juste à préciser que ton expression "Sale paysan" c'est de la discrimination pure et simple."
Comme tu l'as compris ce n'était qu'une expression... c'était juste que le gars faisait trop "prototype du mec qui sort de son patelin et qui ne connait rien à la vie"... à l'inverse du riverains que je suis qui croit tout connaitre de la vie :D (bah ouais quand on colle une étiquette aux gens, y'a souvent une part de vérité dedans. Bref, ça n'était pas bien méchant...

"Surveilles tes paroles et évites de te prendre pour l'élite de la société."
Face à de tel rebus... on se sent vite de l'élite (heureusement que des gens comme freemat, frank et quelques autres sont là pour nous montrer qu'on est pas seul au monde :D).

"Alors calmes ta joie et laisses les autres internautes s'exprimer et commenter cet article sans vouloir, à tout prix, démonter une argumentation indémontable..."
Mais je n'empeche personne de s'exprimer moi... je vois pas comment je le pourrais d'ailleurs... et tu confonds, je ne démontre pas une argumentation indémontable, au contraire j'essaye (et apparament je ne fais qu'essayer :/) de démonter une argumentation!

"Nous avaons tous compris ton opinion. Maintenant va te seguer et laisses les autres parler."
Ben faut croire qu'il y en a qui n'ont pas compris! Vas dire à nadasurf que ce n'est pas le bouquemissaire de Free tiens! Et puis c'est pas pour dire, mais c'est toujours les mêmes cons qui bavent les mêmes conneries...


"Les seuls trucs valables en ce bas monde c'est les petits caractères de votre contrat."
Encore faut-il savoir les décoder... pas toujours évident!
Bonjour ,
ben ce n'est pas en traitant tout le monde de haut et en faisant son air de "sainte nitouche" (ce n'est qu'une expression) que l'on risque d'ameliorer les choses. Un expression reste une expression.
"sale con" est une expression de meme que "jolie fleur" .
quand je vois "ca fait juste prototype .... qu el gars ne connaissait rien a la vie" et???? ca t'autorise a le critiquer voir l'insulter directement? et ensuite tu traite les personne qui ne sont pas de ton avis et qui s'enerve il est vrai un peu vite (mais faut reconnaitre que certains messages ded toutes parts contiennt un part plus qu'evident de mauvaise foi) de "butes"? Tu estime que quelqu'un qui sait reflechir c'est seulement parce qu'il et de ton avis?

Je n'ai vu aucune demontage d'argument valables quand a la "publicite mensogere" , et quand a l'inegalite patente entre certains degroupes et les autres.
Vous avait dis vous avez des droits et des devoirs. Dans ce contrat j'ai des devoirs comme payer mon abonnement par exemple. Et eux ils ont le devoir d'offrir un service correcte (pas toujours evident ...) (dans le contrat) et le devoir d'offrir des traitement egaux (devoir legal) ; sinon cela s'apparente a de la discrimnation.

Je tenais a dire que
1°) tout ceux qui estiment que 60 euros c'est pas cher alors envoyer les moi a mon compte (un cheque feras l'affaire; les especes aussi.)
2°) meme si c'etait 1 euros je refuserais de payer.
3°) vous semblez tous dire que la freebox c'est fircement pour telephoner . et BEN NON!
moi j'ai un modem f@st800 .Free disait qu'il etait compatible linux , alors tout guilleret je m'abonen chez eux. J'ai perdu de nombreuse nuit a essayer de le configurer . normal le driver etait bugger a mort( memory leak etc..) Il a fallu une equipe d'AMATEUR (comprendre non payer par sagem mais meilleur developpeurs que ceux de sagem) pour reussir a faire un driver potable!
(tiens a nouveau une publicite mensogere, ca devient une habitude)
Je voulais la freebox pour son port ethernet : effectivement une connection par port ethernet permet de diminuer la charge systeme entre autre !

Pour l'echange : je me souviens pas que dans leurs pubs; meme en petit caractere il y avait marquer vo-ip avec obligation d'achat.
Sans parler du changement des cgv unilateralemenet sans aucune information (allez quoi une lettre ca peut pas faire de mal).


Vous arretez pas de dire : ben l'achetez . Certe je l'achete pas. Et en quoi ca change les problemes evoques que jel'achete ou pas?
Resiliez , j'y pense serieusement.
A et a propos du sav ; meme quand ils marquent vous pouvez nous mailer a partir de cette page. Ah ben non pas de mail. c'est chouette pour communiquer, on est obliger de passer par leurs hotline si notre question n'est pas dan les faqs?
Je reconnais que Free a fait énormément pour l'ADSL et la téléphonie Française. Et globalement si l'on devait comparer tout les FAIs depuis leur existence Free serait sans conteste le haut du panier. J'ai été l'un des premiers abonnés Free, lorsqu'il y a eu la vague des opérateurs gratuits (world online, Freesurf et Free). Je m'était moi-même fait traité de tout les noms avec Jean pellegrin lorsque nous avions employé des méthodes peu recommandables (crosposts massifs dans les newsgroups etc...). Son succès Free le doit à ses premiers abonnés et suivant qui ont bien fait fonctionner le bouche à oreille. Mais tout ça ne donne pas le droit à Free de traiter ses anciens abonnés comme il l'a fait ces derniers temps.

Je comprends que face aux nouvelles offres de la concurrence et celles à venir Free s'est rendu compte qu'il n'est plus compétitif ;( . De la à entuber sans vaseline ses anciens abonnés n'est pas correcte. C'est pourquoi, j'ai signé la pétition de soutien aux Freenautes malgré que je suis au neuf. Mais l'arnaque la plus grave ce sont les frais de résilition. 99 euros c'est pas rien. Personnellement, si j'étais encore chez Free je partirai quand même simplement pour montrer à Free que je préfère payer 99 euros que me faire enfiler. Car, comme beaucoup d'abonné Free je pense que "la liberté n'a pas de prix". Cf: le slogan de Free du temps ou il respectait ses clients.

J'ai fait un calcul: Freebox 60 euros et Frais de résiliation entre 25 et 80 ok! mais

Neuf Télécom :
- Premier moi gratuit soit 30 euros de récupéré.
- 24,90 euros pour du 2048 sans option. Et pour 5 euros de plus le téléphone illimité.
- Vous retrouvez votre liberté de consommateur car il n'y a pas de Frais de mise en service, pas d'engagement de duréé et pas de frais de résiliation. Comme ça, s'il prenait au neuf de faire une entourloupe à la Free et bien vous allez voir ailleurs sans rien leur devoir.
- Si vous avez demandé du 2048 mais que le neuf ne peut vous le fournir vous passez en 512k mais vous ne payez pas plein pot. Vous paierez 14,90 euros au lieu de 30 chez Free.

- Dès que votre ligne est totalement dégroupé vous ne payez plus les 13 euros d'abonnement à FT sans frais supplémentaire au lieu de 70 euros chez Free. Hé oui! il faut faire attention à ça. C'est la prochaine entourloupe de Free. Même les nouveaux abonné auront le droit à cette carotte ;(

Conclusion:
Ancien abonné Free ne soyez pas jaloux Free traite tout ces abonnés de la même façon. Ils l'ont dit et cette fois ils n'ont pas menti je le confirme. Tout les Freenautes se feront baiser mais ça par contre ils ont oublié de le préciser. Donc ne vous inquiétez pas il y en aura pour tout le monde... des carottes.

Plus vous serez long à comprendre plus ça vous coutera cher. Car qui refusera d'être dégroupé même pour 70 euros sachant qu'ils seront amortis au bout de 6 mois chez Free (dès le dégroupage pour ceux qui comprendront maintenant et iront chez un opérateur vraiment libre).
je me gause !
quand Free va faire le raprochement des coordonnées de la pétition avec sa base d'abonnés, il y aura 50% de Free et 50% de 9tel...

et une pétition par email n'est pas prise au sérieux...
http://www.hoaxbuste...?idArticle=2153
Bjr, j'ai déjà envoyé un mail à Guillaume... resté sans réponse!
Est-il possible de savoir la provenance de l'e-mail pour cette pétition?
Merci de répondre sur mon mail de ZHD.
C'est quand meme marrant tout ça, et dire que j'ai 2 freebox fonctionnelles chez moi :)


fafa, le dégroupage total chez 9telecom, c'est pour les nouveaux abonnés, les anciens, ils paieront... Free offrira aussi certainement ça pour les nouveaux abonnés, du moins c'est ce qu'ils laissaient entendre...

Et pis, moi j'ai pas 2Mb avec du telephone, mais 5Mb avec téléphone et télé, alors comparer ça a l'offre de 9telecom.... Faut pas oublier ça ! Free fait une offre à 2 vitesses, et ceux qui sont dans le haut débit, y a rien de comparable à ce jour sur le marché !
Bon.

A partir du moment ou y'en a qui par principe, parce qu'ils s'estiment floués, veulent signer la petition, ce qui m'apparait comme inutile mais je l'ai dejà dit, et ben faites le, vous en avez le droit. Respect.

Mais si vous etes comme celui qui debourserait meme pas 1 euro, svp posez vous la question de savoir si oui ou non vous vivez dans un monde commercial occidental reel (qui a de nombreux bons cotés, et quelques mauvais aussi, mais c'est le notre) ou bien dans un monde tres utopique ou les entreprises donnent tout à tout le monde. Et on sait ce que ça donne.

Alors que vous soyez contre les 60€, soit. Je comprends, certains arguments sont recevables.
Que vous estimiez qu'il y a un prix raisonnable, pas si cher, ça pourrait etre interessant d'en discuter si le PDG de Free lisait ces lignes.

Mais que ce soit "par principe"

1. je trouve ça dangereux comme idéologie
2. comme c'est "par principe", c'est donc forcement "sans discussion possible". Et donc la discussion sera eternellement bloquée, fin du débat, cessons de nous égosiller, cqfd.

Sur ce je vais bosser pour pouvoir payer mes 60€.
Bon.

A partir du moment ou y'en a qui par principe, parce qu'ils s'estiment floués, veulent signer la petition, ce qui m'apparait comme inutile mais je l'ai dejà dit, et ben faites le, vous en avez le droit. Respect.

Mais si vous etes comme celui qui debourserait meme pas 1 euro, svp posez vous la question de savoir si oui ou non vous vivez dans un monde commercial occidental reel (qui a de nombreux bons cotés, et quelques mauvais aussi, mais c'est le notre) ou bien dans un monde tres utopique ou les entreprises donnent tout à tout le monde. Et on sait ce que ça donne.

Alors que vous soyez contre les 60€, soit. Je comprends, certains arguments sont recevables.
Que vous estimiez qu'il y a un prix raisonnable, pas si cher, ça pourrait etre interessant d'en discuter si le PDG de Free lisait ces lignes.

Mais que ce soit "par principe"

1. je trouve ça dangereux comme idéologie
2. comme c'est "par principe", c'est donc forcement "sans discussion possible". Et donc la discussion sera eternellement bloquée, fin du débat, cessons de nous égosiller, cqfd.

Sur ce je vais bosser pour pouvoir payer mes 60€.
Non, Free est le seul à faire payer le dégroupage total. Même les anciens du neuf ont le dégroupage gratuit. Il suffit de le demander, tu payes 5 euros de plus et ça te donne droit au téléphone illimité et au dégroupage total. Perso moi je m'en fout je l'ai pris pour le dégroupage total (aussi pour faire chier FT :)) soit 5 euros au lieu de 13,5 chez FT. Je vais être dégroupé le mois prochain.

Entre nous, les 2 MB/s je les saturent que très rarement alors le 5 Mo/s je m'en fiche. Je préfère payer moins chère. Et surtout je préfère payer ce que j'ai et non pas ce qu'on me promet.
rendez-vous dans 12 mois pour voir qui pleurera... :D
Pour ceux qui veulent râler, la pétition en ligne, c'est plus sérieux qu'une pétition par email !
http://www.petitiono...x/petition.html
Oulala.... mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité d'assistés?
Désolé pour ceux qui vivent dans leurs petites bulles, mais sauf changement extraordinaire, nous vivons tous dans le meme monde occidental, un monde ou l'économie fait loi. Qu'on soit d'accord ou non n'y change pas grand chose (du moins certainement pas de cette facon)
Je crois que je dois preciser que je ne travailles pas pour free, puisque tout message ne s'inscrivant pas directement dans une mouvance totalitairement anti-free semble etre assimilé à un rapport direct avec cette societe.
Vous êtes bien gentil avec votre pétition, si ca vous amuse pourquoi pas, mais je ne vois pas en quoi ca apporterait à Free les moyens financiers d'investir gracieusement pour vous dans un second modem, et encore moins l'envie de vous proposer de beneficier des nouveaux services.
Enfin, quoique je penses de cette petition, je peux comprendre un certain sentiment de frustration, fort logique quand on s'apperçoit qu'à quelques mois pret, on eu pu avoir droit à mieux.
Je crois tout de meme que ceux qui se sont inscrit à free ont fait ce choix parcequ'ils y ont trouvés leur interet à ce moment là (et dans le cas contraire, il faut vraiment etre sot pour tendre le baton qui va servir a vous battre), et ont donc donc beau jeu de se plaindre...
Je ne m'etendrais pas sur le fait que tout materiel a un cout et qu'il ne me semble pas abherent de proposer l'aquisition du sagem pour 60€ afin de beneficier de la freebox.

J'aurais bien d'autres choses a dire sur le sujet, mais je ne souhaites pas plaider en faveur de free, simplement rappeller que certains ici sont vraiment très mal placé pour evoquer un manque de respect de free au vu de leur expression.

En marge de ce debat houleux, et pour repondre à un(?) message(s) sur le choix de la freebox plutot que des technologies logicielles (tv, voip ..), on peut effectivement discuter ce choix, bien que l'operateur ai deja tranché.
Cependant il y'a des raisons à cela
*soucis de simplicité (désolé mais je doutes que tout un chacun soit à meme d'installer/configurer/maintenir en bon etat de marche les logiciels necessaire, hors la politique des fai est de toucher un public large [et on peut les comprendre])
*soucis de protection des "diffuseurs" (la freebox ne permet à ce jour [et en standard] de beneficier des chaines que sur une tv, ce qui limite les possibilités d'enregistrer en qualité maximum les contenus [et bien evidement de les pirater, je rappelles qu'il y'a des offres de chaines payantes qui auraient gros a perdre d'une facilité de piratage, et qui ne se serait probablement pas joint a l'offre de free dans ce cas])

J'aurais souhaité ne pas exprimer d'avis negatif d'aucune facon, non plus que de plaider en faveur de free, mais au vu de toute la mauvaise foi mise en oeuvre ici, c'est plutot difficile, enfin bref, je vous souhaites tout de meme de trouver plus de plaisir dans la vie que dans la critique.
Non, même si le débat est assez houleux, il est très intéressant :)
Merci d'ailleurs à tous pour vos avis, c'est très constructif.
enda +1

"Je crois que je dois preciser que je ne travailles pas pour free"
C'est clair on me l'a sorti celle là :/ trop marrant les gens, perso j'ai même voulu preciser le contraire tellement c'est ridicule!

"fort logique quand on s'apperçoit qu'à quelques mois pret, on eu pu avoir droit à mieux."
Logique perso je ne trouves pas... si tu regardes dans le monde informatique, par exemple, en 1999 un Pentium 3 700Mhz faisait 6000Francs... aujourd'hui pour 2000Francs t'as un Pentium 4 3Ghz! Ah bah si j'avais su j'aurai attendu 5 ans!!! 5 ans sans ordi... et puis à retarder son achat pour avoir mieux, on achète jamais au final... (bon ok l'informatique évolue beaucoup plus vite mais c'est le même principe quoi) Cracher sur l'évolution, il n'y a rien de plus arrièré comme mentalité!

"Je crois tout de meme que ceux qui se sont inscrit à free ont fait ce choix parcequ'ils y ont trouvés leur interet à ce moment là (et dans le cas contraire, il faut vraiment etre sot pour tendre le baton qui va servir a vous battre), et ont donc donc beau jeu de se plaindre..."
C'est ce que je dis depuis le début, quand le gars a signé le un contrat il signe un contrat! Il n'a pas signé la carte de dégroupage sur le site de Free quoi...
Et puis j'ai vachement l'impression que la plupart des gens qui se plaignent ici se servent de ça (les retards sur le dégroupage) comme excuse pour "ouvrir leurs gueules"... pas très malin!

"le choix de la freebox plutot que des technologies logicielles"
Bah attend c'est surtout beaucoup plus pratique! T'as pas à laisser ton ordi allumer en permanence pour regarder la télé et téléphoner... (imagine reboot de ton pc, tu rates un appel :/)


Fafa==>>

"Non, Free est le seul à faire payer le dégroupage total"
Heu attend c'est qu'en phase d'expérimentation là, et seule Free à commencer... et puis ils ne font pas payer leurs "cobayes" (bah ouais quand même).
Et puis franchement, perso, je ne m'y risquerais pas moi dégroupage total! En plus avec ta mentalité "pour faire chier FT" tu vas pas aller bien loin... tu veras quand il y aura un problème technique sur ta ligne et que tu seras immobiliser pendant plusieurs semaines... ah bah nan j'imagine que tu vas te défouler sur Free (remarque ils ont l'habitude)!

"Entre nous, les 2 MB/s je les saturent que très rarement alors le 5 Mo/s je m'en fiche"
5Mb/s c'est pour la télé surtout (3Mb/s à elle toute seule) ... c'est sur que sinon 2Mb/s suffisent!

"Son succès Free le doit à ses premiers abonnés et suivant qui ont bien fait fonctionner le bouche à oreille. Mais tout ça ne donne pas le droit à Free de traiter ses anciens abonnés comme il l'a fait ces derniers temps."
Mais n'importe quoi!!! C'est quoi c'te réaction? Free a developpé une offre qui a su satisfaire, point!
C'est quoi c'te blague que tout le monde sort: "Free doit son succes à ses abonnés de premières heures"??? Soit c'est pas marrant, soit j'ai pas saisi le truc... vous faites dans la charité ou quoi? Vous avez signé chez Free avec contraite??? Dites pas n'importe quoi! Si vous êtes chez Free c'est que vous y avez trouvé vos intérêts, ça n'a jamais été pour faire plaisir à Free, c'est donnant, donnant. FREE NE VOUS DOIT RIEN!!! (et vous ne devez rien à Free, bien sur) essayez de le comprendre...

"Mais l'arnaque la plus grave ce sont les frais de résilition. 99 euros c'est pas rien."
Arnaque??? heu, une arnaque légale alors, vu que c'est dans le contrat quand même... ne melangeons pas tout!

"je partirai quand même simplement pour montrer à Free que je préfère payer 99 euros que me faire enfiler"
Fierté, quand tu nous tiens... :D

"Même les nouveaux abonné auront le droit à cette carotte"
Carotte? Pourquoi? Quand j'ai signé mon contrat il n'a jamais été question de dégroupage total... Sinon j'avoue que l'offre de 9tel est valable, ils ont fait un effort et son vraiment compétitif niveau national, mais niveau dégroupage ils sont encore à la rue!!!


Frank==>>

"mais je l'ai dejà dit"
Ah, pour ça, tu peux te repeter autant que tu veux ça ne changera rien!!!

"je trouve ça dangereux comme idéologie"
Tout à fait d'accord avec toi, rien à ajouter!

"Sur ce je vais bosser pour pouvoir payer mes 60€."
Lol :p


Quezako==>>

"Merci d'ailleurs à tous pour vos avis, c'est très constructif."
Pas toujours... et je m'en excuse :/
Et pour répondre à briaeros007:
Tout d'abord bonjour...
Tu parles de mauvaise foi, et bien je te trouve pourtant de très mauvaise foi!!!
C'est grave comment tu selectionnes les passages de mes commentaires juste pour pouvoir me "descendre"!!!
Bref, ce que je voulais dire, et que tu n'as apparament pas compris, c'est que quand je disais que ce n'était qu'une expression, je voulais dire qu'il n'y avait aucune méchanceté, si t'es pas capable d'en voir la différence (ou voire même si pour toi il n'y en a pas), ben passons...

"Tu estime que quelqu'un qui sait reflechir c'est seulement parce qu'il et de ton avis?"
Non, non, je respecte très bien OQP, quezako, fafa, et même toi (entre autres) alors que nos discours concordent...

"Je n'ai vu aucune demontage d'argument valables quand a la "publicite mensogere" , et quand a l'inegalite patente entre certains degroupes et les autres."
Pour la pub mensongère, je n'ai aucune idée sur le sujet, dans le doute je préfère m'abstenir de parler... seulement s'il s'agit uniquement de soit-disantes promesses que Free aurait fait par rapport à l'échange de modem gratuit je ne suis pas sûr que l'on puisse appellé ça de la "publicité mensongère".
Et quand à l'inégalité entre certains dégroupés c'est la première fois que j'en entend parler...

"Et eux ils ont le devoir d'offrir un service correcte (pas toujours evident ...) (dans le contrat) et le devoir d'offrir des traitement egaux (devoir legal) ; sinon cela s'apparente a de la discrimnation."
Pour le service technique fourni par Free je suis le premier à dire qu'il laisse à desirer... et ça je l'ai dit! Seulement il me semble que tu ne releves que les phrases qui t'arranges :/
Quant au traitement différent entre abonnés qui revient encore, dis m'en plus... je seche là!

"tout ceux qui estiment que 60 euros c'est pas cher alors envoyer les moi a mon compte (un cheque feras l'affaire; les especes aussi.)"
Voyons, t'irais jusqu'à te récourir à la mendicité... mon pauvre!
Tout est relatif, si t'en as l'utilité de cette Freebox, c'est sûr que c'est pas cher... maintenant si tu trouves que c'est cher, pose toi plutôt la question de savoir si ça vaut le coup... nan mais franchement dois-je te rappeller le caractère FACULTATIF du renouvellement de ton matériel???

"meme si c'etait 1 euros je refuserais de payer."
T'as raison garçon! Rebelz rulez! C'est à la mode paraît-il... :/

Sinon par rapport à ton problème de sagem, il me semblait qu'il existait un sagem ethernet, c'est con qu'ils le proposent pas... Et puis par rapport à ton OS, quand on prend linux, on devrait le prendre en tout état de conscience, c'est un choix que tu as fais, vas pas le reprocher à Free :D (je charie, je precise).
Plus serieusement, c'est vrai que même moi sous windows, j'avais des problèmes avec la gestion USB de ma freebox, perso là je suis sur ethernet c'est parfait! Sur ce point je suis d'accord la freebox ne serait pas un luxe (mais bon un sagem ethernet suffirait alors, dommage que Free ne le propose pas)...

"Pour l'echange : je me souviens pas que dans leurs pubs; meme en petit caractere il y avait marquer vo-ip avec obligation d'achat.
Sans parler du changement des cgv unilateralemenet sans aucune information (allez quoi une lettre ca peut pas faire de mal)."
Sois plus explicite stp, quels ont été les changements dans les cgv par exemple?

"Et en quoi ca change les problemes evoques que jel'achete ou pas?"
Quels problèmes évoqués? :D :D :D
c bien parceque de telles pratiques sont courante dans de nbreux domaines, c bien parceque nous vivons dans une société de consommation capitaliste qu'il n'y a aucune raison de s'éttonner de ce que nous fait free en ce momment ( qui est même dérisoire comparé a d'autres scandales ) MAIS pour ceux qui pensent que le fait de signer la pétition relève de l'assistanat ou de la naïveté (bah voui koi) je dirais que c justement parceque c'était prévisible et que une fois de plus on te ment qu'il faut se manifester pour au minimum pouvoir dire "je t'ai vu"

au passage la carricature inverse du naïf assisté signeur, c'est le soumis vendu pas signeur (celui qui dit "oui seigneur") mais bien sur ce sont des carricatures...

surtout qu'on voit ce qu'est devenu notre télé et notre radio...
...1981 souvenez vous création des radio libres youpi ça devient simple d'émettre accessible et tout, et puis y a des malins qui sont arrivé avec des super big émetteurs qui ont bouffé les petites fréquences et puis ils ont mis de la pub pour financer leur big émetteur et le plus beau dans tous ça c qu'il y a eu des manifestation mais pas contre qui l'on pourrais croire, le gouvernement à voulu interdire ce big émetteur car ils diffusait de la publicité (donc négociait des contrats pour gagner de l'argent) ce qui a l'époque était illégal (comme quoi des fois il y a des bonnes lois) donc le big émetteur a fait appel au peuple pour DEFENDRE LA LIBRE Expression ET LA LIBERTE D'EMETTRE et tous le monde a gobé
et c pour ça qu'aujourd'hui nrj peut se vanter d'être une radio libre ( 10 minutes ou on laisse les gens réagir mélangé dans 5 minutes de promotions lucratives divèrses )
et que si aujourd'hui tu veux émettre sur la fm accroche toi mon gars
la télé j'en parle même pas
reste internet le seul véritable espace de liberté ou chacun peut participer et s'exprimer mais attention même s'ils rencontrent beaucoups de difficultés ils sont pas loin les p'tits malin avec leur gros émetteur
ah! oui d'ailleurs en parlant de liberté d'expression je voudrais juste signalé a notre cher ami qui ferais mieux d'échanger son pseudo puéril en Dr No
ok tu répond as tout le monde
ok la critique est constructive
ok en plus cool ton pseudo apparait souvent
mais n'oublie pas que l'homme qui pétait plus haut que son cul a finit par avoir de la merde derrière les oreilles...

1
2
3
4
5
6
7
Télécharger
JMReader
Texte et tableurs - Lecteur de livres
 
Mz Ultimate Tweaker
Optimisation - Overclocker son PC et bien plus encore
 
WinToFlash
OS - Installez Windows depuis un lecteur USB.
 
Filzip
Compression et décompression - Compression et décompression de fichier
 
Juin 2004
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC