Jon Newton qui dirige l'excellent p2pnet.net, le pendant anglophone de Ratiatum, et Guillaume Champeau de Ratiatum.com se sont rassemblés et ont conclu qu'il était essentiel pour le P2P mondial que communautés anglophones et francophones échangent leurs points de vue. Les deux rédacteurs communiqueront donc régulièrement des articles auprès de leur homologue. De quoi nous permettre de faire connaître le point de vue français auprès des autres pays, et de vous apporter la fraîcheur de p2pnet.

Voici la première contribution de Jon Newton, qui montre que le wifi devrait vite se développer au Pays-Bas :-)

Les nords américains sont souvent perçus comme manquant totalement d’imagination quand on en vient à l’art d’avant-garde.

Si vous pensez vous même en ces termes, que dites-vous de ce qui suit ?

Yury Gitman, un surfer newyorkais, a soulevé l’idée d’un moyen permettant de faire voyager le Net avec lui, où qu’il aille. Il a mis au point le Magicbike avec lequel il fournit des HotSpots instantanés (points de connexion wifi, ndlrc) aux autres newyorkais à l’endroit où il décide de ranger son vélo, mais pas seulement. C’est plus qu’un simple moyen de se connecter.

En transformant un vélo tout ce qu’il y a de plus commun en HotSpot sans-fil, « Magicbike explore de nouvelles stratégies de distribution et d’utilisation pour les réseaux sans fil et les citadins des jours modernes », explique Gitman, un artiste du sans-fil et des nouveaux média.


« Les vélos sans-fil se fondent dans la structure urbaine et apportent Internet dans des espaces et des communautés non encore desservies. Mélangeant l’art public et le techno-activisme, les Magicbikes sont parfaits pour mettre en place une connectivité Internet adhoc pour les évènements artistiques et culturels, les accès d’urgence, les démonstrations publiques, et auprès des communautés situées du côté pénible de la fracture numérique ».

Site officiel de Magicbike : http://magicbike.net/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés