Après Samsung et Sony, et avant la possible arrivée d’Apple sur le marché, c’est au tour de Philips de lancer des téléviseurs connectés à Internet, via sa nouvelle plateforme Net TV qui « offre un accès aussi simple que rapide à une vaste gamme de sites de divertissement et d’information à partir de la page d’accueil en ligne affichée sur l’écran de l’appareil« .

La fonctionnalité Net TV qu’il avait déjà présentée lors de l’IFA en septembre dernier équipera tous les téléviseurs Philips en Europe des séries 8000 et 9000 et le modèle Cinema 21:9 à partir du printemps 2009, a indiqué le constructeur européen.

Le service donne accès à toute une série d’informations et de divertissements, sans avoir à brancher un autre appareil : actualité, trafic, météo, enchères en ligne, réseaux sociaux, jeux, albums photo, contenu généré par l’utilisateur… YouTube, TomTom, eBay, MeteoGroup, Funspot, MyAlbum et Netlog sont les premiers partenaires de la plateforme.

Les téléviseurs des gammes 9000 et le modèle 21:9 pourront être connectés en Wi-Fi, ou par Ethernet.

Après la fabrication des dalles et l’assemblage des téléviseurs, les fabricants cherchent maintenant à fournir leurs contenus et services gratuits ou payants. La connexion à Internet directement configurée sur l’appareil est un atout considérable par rapport aux consoles de jeux vidéo ou aux set-top-box (y compris les box ADSL), qui doivent être reliés au téléviseur et allumés par l’utilisateur pour donne l’accès à des contenus premium.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés