C'est aujourd'hui mardi 10 février que Microsoft coupe l'accès à ses serveurs de téléchargement de Windows Seven. Décalage horaire oblige, les internautes français peuvent encore télécharger la bêta publique jusqu'à mercredi matin.

Ceux d’entre vous qui n’ont pas encore télécharger la première bêta de Windows 7 mais qui souhaitent pouvoir tester le nouveau système d’exploitation de Microsoft seront bien inspirés de se dépêcher. C’est en effet ce mardi 10 février que la firme de Redmond doit désactiver son service de téléchargement qui permet, surtout, de recevoir une clé valide pour l’activation de l’OS.

Microsoft a prévenu que le téléchargement pourra débuter jusqu’au mardi 10 février à minuit, heure pacifique (GMT -8). En France, c’est donc mercredi 11 février vers 9 heures du matin que le service sera coupé.

Les serveurs resteront toutefois disponibles jusqu’au 13 février pour ceux qui auront besoin de compléter le téléchargement initié avant la date fatidique. A moins d’utiliser BitTorrent bien sûr, pour télécharger une ISO non officielle. Les clés d’activation délivrées par Microsoft resteront en effet valides sans limite de temps sur la bêta, qui toutefois ne fonctionnera que jusqu’au 31 août.

Pour le moment, Microsoft n’a pas communiqué sur les moyens qui seront proposés aux bêta-testeurs pour continuer là utiliser Windows 7 au delà du 31 août. Aucune bêta 2 n’est prévue sur le même modèle d’ouverture au public.

>> Télécharger Windows 7 sur le site officiel de Microsoft

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés