Le fabricant français de baladeurs audio et vidéo Archos passe aux choses sérieuses. Il a annoncé mercredi le lancement de l’Archos 10, un netbook de 1,3 kg avec écran de 10,2 pouces (1024 x 600 pixels) qui le fait entrer sur le marché très concurrentiel des ordinateurs portables.

Mais en réalité, il s’agit simplement d’un ordinateur portable chinois Hasee MJ125/Q130 sur lequel Archos a apposé sa marque. Doté d’un processeur Atom N270 1,6 Ghz, de 1 Go de RAM et d’un disque dur de 160 Go, l’Archos 10 embarque également un contrôleur WiFi 802.11b/g, une webcam 1,3 Mpix, un port Ethernet, un lecteur de carte mémoire 4 en 1, une sortie VGA, des prises jack casque et micro, et 3 ports USB. Le tout animé par un système Windows XP.

Archos oblige, le netbook français est pré-configuré pour accéder à l’Archos Media Club, le portail de vidéo à la demande de la firme, pour lequel un crédit de 50 € est offert. Pour la musique, le constructeur s’est finement contenté d’ajouter un lien vers Deezer.

Le tout sera vendu 349 euros avec batterie 3 cellules, ou 379 euros avec batterie 6 cellules. L’autonomie estimée pour chaque des deux options n’a pas été précisée.

>> Tous les produits Archos sur le comparateur de prix de Numerama

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés