Si en 2008 la crise économique est venue rappeler aux foyers que passer à la haute-définition n’était peut-être pas la priorité absolue du moment, les industriels ne désespèrent pas de faire adopter massivement le Blu-Ray en 2009. Ils misent pour ce faire sur les baisses de prix des lecteurs de salon, qui pourraient enfin devenir plus intéressants que l’achat, tentant mais encore onéreux, d’une Playstation 3 déjà équipée.

Memorex a présenté ainsi au CES de Las Vegas son lecteur Blu-Ray MVBD-2520 compatible BD-Live (profile 2.0), qui sera vendu l’été prochain à moins de 200 dollars. Un record de prix pour un lecteur capable de prendre en charge les bonus en ligne des disques Blu-Ray et les mises à jour de firmwares à travers son port Ethernet.

Le Memorex MVBD-2520 peut upscaler la vidéo de définition standard (480p) vers les formats HD (720p, 1080i ou 1080p), et prend en charge une multitude de formats audio (Dolby Digital, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS, DTS-HD, WMA, MP3…) et vidéo (DVD-Video, MPEG-2, MPEG-4 AVC H.264, VC-1, VCD, SVCD, …). Il dispose en outre d’un port USB 2.0 et d’un lecteur de cartes SD. Sa capacité de mémoire interne n’a pas été dévoilée. Pour être compatible BD-Live, il doit disposer d’au moins 1 Go.

On notera tout de même que la quasi totalité des platines Blu-Ray annoncées lors du CES sont compatibles Profile 2.0 / BD-Live, et que les prix devraient donc fortement chuter dans les prochains mois. Memorex ne fait que lancer la course.

Sur notre comparateur de prix, le lecteur Blu-Ray Profile 2.0 le moins cher actuellement référencé est le Sony BDP-S350, proposé à partir de 224,90 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés