Le constructeur PoGo!, déjà auteur du lecteur/enregistreur de fichiers mp3 RipFlash, récidive son avance technologique en proposant le premier lecteur portable de fichiers divX.

De la taille d’un téléphone portable, le Flipster est un petit trésor de technologie. Capable de lire des fichiers sons (WAV,MP3 ou WMA), d’afficher des images (JPEG,GIF,BMP), ce nouveau lecteur est surtout le premier lecteur portatif a être capable de lire des fichiers au format MP4, c’est-à-dire des divX.

Toutefois on ne saluera que la performance technique puisque l’intérêt est vite limité. En effet, la résolution maximale des vidéos devra être de 160*234… De plus, les deux modèles proposés pour l’instant disposent de seulement 128Mo et de 64 Mo de stockage, ce qui est bien trop peu pour de la vidéo.

Question performances, le Flipster embarque un processeur Intel StrongArm 1110 (206MHz) 32bit RISC et fonctionne sous Windows CE 3.0. Les fichiers sont transmis par USB, et comme tous les appareils modernes, il est alimenté par une batterie au Lithium. Des extensions sont prévues comme la possibilité d’y adjoindre un appareil photo numérique, une carte TV, ou une connexion par infrarouges.

Pour l’instant, le Flipster n’est pas disponible en France. Il est vendu entre $449 et $399 selon l’étendu de la mémoire.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés