Suite aux fortes pressions exercées par Sharman Networks ces derniers temps, Ratfaced, modérateur du forum de Kazaa Lite, nous apprend que le développement de la version sans spywares du plus célèbre client P2P est abandonné : Kazaa Lite K++ ne sera plus.

Kazaa Lite K++ avait été attaqué à plusieurs reprises par Sharman Networks, propriétaire du Kazaa original. En effet, elle reprenait le client officiel mais en éliminant publicités et logiciels espions, allant même dans ses dernières versions jusqu’à ajouter des outils non présents dans le client de Sharman. Ces modifications du logiciel étant illégales car en violation du coypright sur le logiciel, Sharman avait déjà obtenu de Google que soient retirés les liens vers le site de Kazaa Lite , puis avait mis en demeure les programmeurs de cesser la distribution de leur logiciel .

C’est donc une victoire incontestable pour Sharman dans ce combat précis, mais devant la proportion non négligeable d’utilisateurs qui utilisaient Kazaa Lite, on peut se demander si plutôt que de migrer vers une application bourrée de logiciels espions et de publicités en tous genres (Kazaa, le vrai), ils ne vont pas plutôt se tourner vers des clients moins envahissants comme eMule, Shareaza ou WinMX… Le Kazaa Lite K++ ayant disparu du site officiel kazaalite.tk, celui-ci ne propose plus que quelques accessoires et surtout des liens de substitution vers les concurrents de Sharman Networks : eMule, Soulseek et BitTorrent

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés