Voilà une anecdote qui n'aidera pas à enterrer la bonne vieille expression "qu'ils sont fous ces américains". En Floride, une vente éclair de lecteurs DVD bradés a tourné à l'émeute. Une fois la foule dispersée, une cliente a été retrouvée au sol, inconsciente.

Aux Etats-Unis, la saison des achats de Noël a été lancée en grandes pompes. Certains magasins organisent des soldes incroyables sur du matériel électronique traditionnellement cher pour attirer les consommateurs. Le célèbre Wal-Mart proposait ainsi à 6 heures du matin quelques lecteurs DVD à $29 et des télévisions plasma à $99 ! Bien sûr, les clients se sont rués dans le magasin, et se sont battus pour réussir à être parmi les heureux chanceux à pouvoir passer un des articles à la caisse.

C’est seulement une fois les clients partis que les employés d’un magasin de Floride auraient retrouvé une femme à terre, inconsciente, victime d’un arrêt cardiaque. Tout est bien qui finit bien cependant puisque la cliente est sortie de l’hôpital et qu’en bon samaritain, Wal-Mart a mis de côté pour elle un lecteur DVD…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés