Prenez garde si vous êtes sous Windows Vista et que vous souhaitez utiliser le dernier iTunes 8.0 dévoilé cette semaine par Apple. Le célèbre logiciel multimédia de la firme de Cupertino aurait en effet une fâcheuse tendance à provoquer des écrans bleu de la mort (les fameux Blue Screen of Death, ou BSoD) lorsqu’une conjonction pour l’instant indéterminée de matériels entrent en scène.

« Pour l’un des employés d’Apple, le problème pourrait être en relation avec des pilotes non à jour de matériels comme Logitech QuickCam/Webcam, des scanners Lexmark ou des lecteurs de cartes média« , raconte ainsi notre confrère GenerationNT, qui s’appuie sur les forums officiels d’Apple. « D‘autres membres du forum pointent eux du doigt des imprimantes HP. Des informations contradictoires, puisque des BSoD ont concernés des utilisateurs de disposant pas d’un tel matériel. Reste que le BSoD fait référence à une erreur au niveau de usbaapl64.sys. »

L’écran bleu appaîtrait toutefois uniquement à la connexion d’un iPod ou d’un iPhone. Dans tous les cas, Apple ne peut être que partiellement responsable du problème, et Microsoft entièrement coupable. Windows Vista n’était-il pas censé mettre fin à ces BSoD rendus célèbre par Bill Gates lui-même il y a déjà dix ans ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés