On efface, et on recommence. Malgré l’échec du Dell DJ sorti en 2003, qui devait porter un coup au monopole de fait d’Apple sur le marché des baladeurs MP3, Michael Dell n’a pas dit son dernier mot. Selon le Wall Street Journal, le constructeur d’ordinateurs serait sur le point de lancer en septembre sur le marché un nouveau baladeur MP3. Il serait vendu moins de 100 $, et n’aurait en apparence rien d’exceptionnel avec des vrais boutons et un écran qui n’aura rien de tactile.

En revanche, la marque cherche clairement à aller sur le même terrain que le Zune de Microsoft, en pariant sur les fonctionnalités WiFi du baladeur, qui permettront certainement de s’échanger des contenus et des chansons sans fil. Un conseil pour Dell s’il veut réussir là où Microsoft a échoué : oublier les DRM.

GenerationMP3 nous rappelle à propos du Wifi que Dell a racheté récemment la société Zing, qui avait créé plusieurs prototypes de baladeurs connectés (leur technologie est utilisée dans les baladeurs Sansa Connect, d’où l’illustration ci-dessous). N’oublions pas aussi que la firme possède une expertise en mobilité avec ses PDA qui, eux, ont rencontré un grand succès depuis de nombreuses années.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés