Ca n’est pas encore cette année que vous pourrez profiter de votre Playstation 3 pour regarder des films en haute-définition sur votre téléviseur. Sauf à acheter des Blu-Ray ou à profiter du support du DivX ajouté en cours d’année par Sony. En effet, alors que Sony a présenté cette semaine au salon E3 de Los Angeles son service de vidéo à la demande pour la Playstation 3, le japonais a précisé aujourd’hui que le service ne serait pas disponible dans les régions PAL avant l’année prochaine.

« Les dates pour les contenus vidéo viendront plus tard dans l’année« , a indiqué le directeur de Sony Computer Entertainment Europe, David Reeves. Le fait de devoir attendre encore au moins six mois avant de bénéficier d’un service de VOD sur la PS3 peut surprendre, puisque l’on voit mal a priori ce qui justifie un tel délai dans un univers marchand entièrement dématérialisé.

La firme prétend qu’elle attend d’avoir réuni un catalogue suffisant de films européens avant de lancer le service en Europe. Mais en réalité, c’est très probablement pour des questions de droit que Sony ne peut pas encore lancer sa VOD sur le vieux continent. Les droits étant négociés par territoires, il faut que Sony signe des accords différenciés avec chacun des studios pour exploiter les mêmes catalogues aux Etats-Unis, en Asie ou en Europe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés