Le coréen Samsung a présenté aujourd’hui cinq nouveaux modèles d’appareil photo numérique pour étendre ses gammes S, L et NV, avec l’espoir avoué de dépasser ses 15 % de part de marché sur le secteur.

Le S1070 est un appareil de 10,2 Méga-pixels équipé d’un zoom optique 3x 6.3mm ~ 18.9mm et d’un écran LCD de 2,7″ dont la luminosité s’adapte à la lumière ambiante pour offrir toujours le meilleur confort de visée tout en économisant la batterie. Il propose un module de détection des visages, 10 modes scéniques, jusqu’à 1600 ISO, et un mode d’enregistrement vidéo qui permet aux utilisateurs de mettre en pause et de zoomer tout en continuant à enregistrer. Le S1070 sera disponible en septembre pour environ 125 euros.

Le L201 propose également un capteur de 10,2 Mpix, et propose globlaement les mêmes spécifications techniques que le S1070, dans un boîtier au métal brossé plus compact et une bande blanche élégante sur les côtés (indispensable). Il dispose en plus de la balance de contraste automatique utile pour les prises de vue en contre-jour, et sa batterie lithium-ion peut être rechargée directement dans l’appareil. Il sera disponible dès le mois d’août, pour environ 160 euros.

Le L310W embarque un capteur de 13,6 Mpix avec une lentille grand-angle de 28mm dotée d’un zoom optique de 3,6x. Samsung propose sur ce modèle ses technologie avancées de reconnaissance du visage, avec la détection des sourire et des clignements, pour ne plus jamais râter vos portraits. Un nouveau mode, le « Beauty Shot », à n’utiliser qu’en toute discrétion, permet de mettre en valeur vos sujets en effaçant automatiquement les petites imperfections de peau. L’appareil dispose d’une stabilisation optique et numérique de l’image, et jusqu’à 3200 ISO, ce qui devrait permettre de jolies prises de vue en faible luminosité. Il sera disponible en septembre pour environ 250 euros.

Le NV9, qui met à jour le Samsung NV4, est un modèle compact de 10,2 Mpix, qui a la particularité d’offrir un zoom optique 5x, et un design particulier un peu « oldie » avec ses indicateurs à cadran sur le dessus (qui indiquent la batterie et la place restante en mémoire). Comme le NV4, il fait aussi office de baladeur multimédia.

Enfin, le NV100HD embarque un capteur de 14,7 Méga-pixels avec une lentille équivalente au 28mm, et intègre l’interface de navigation tactile Smart Touch 2.0, qui rend les manipulations sur les photos beaucoup plus aisées. Il est ainsi possible de faire tourner une image d’un simple geste du doigt, ou de tracer un X sur l’écran pour supprimer un cliché. Il dipose pour cela d’un écran tactile de 3″ qui recouvre quasiment tout l’arrière de l’appareil. Comme son nom l’indique, le NV100HD peut aussi capturer des vidéos en haute-définition, qu’il sera possible de lire à l’écran via une sortie HDMI. Ce modèle coûtera 290 euros environ, et sera disponible dès le mois prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés