Samsung a dévoilé mercredi une mise à jour de sa gamme de caméscopes numériques, mieux orientée vers le web et la lecture mobile des vidéos. Le SC-MX20 remplace ainsi le MX10 et a la bonne idée de se doter d’un mode Web & Mobile qui stocke directement les vidéos au format H.264 en 640×480, parfaitement adapté à l’envoi sur YouTube ou Dailymotion, ou sur un baladeur MP3. Les vidéos filmées n’ont en effet pas besoin d’être converties par les sites de partage de vidéos, ce qui fait gagner du temps et évite parfois quelques énervements.

Dans son mode normal, le Samsung MX20 filme en 720×480, et peut stocker jusqu’à quatre heures de vidéo sur une carte SDHC de 8 Go, ou jusqu’à 16 heures sur les cartes de 32 Go. Il dispose d’un zoom optique 34X, et un filtre de réduction de bruit « 3D » qui, allié à la stabilisation de l’image, offre une meilleure qualité de rendue à l’écran. Samsung annonce une autonomie de trois heures en prise de vidéo.

Le tout pour un prix raisonnable de 280 $ (environ 180 euros), ce qui en fait l’un des meilleurs rapports fonctionnalités/prix pour les férus de vidéos sur le web.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés