Après la pile pouvant se recharger via port USB, voici le concept plus ou moins inversé. Il s’agit d’une pile pouvant recharger un téléphone portable en venant s’y brancher directement. Baptisée Jelly-Stick, cette pile standard AA (R6) se présente sous la forme d’un rouge à lèvre décliné en plusieurs coloris : or, bleu, argent, rose, et noir. Elle permettra à son utilisateur de profiter d’une heure de communication de plus sur son téléphone mobile ; un gadget qui aurait déjà dépanné nombre d’entre nous dans d’inconfortables situations.

Le problème, c’est que les embouts de chargeur pour téléphone mobile prennent diverses formes variées. Or, il n’est pas précisé avec quels modèles cette pile est compatible et nous n’avons pas été capable de trouver l’information sur le site du fabricant (en japonais). Espérons que cette ingénieuse idée fasse son chemin un jour en Europe.

Via : Tokyo Mango


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !