Selon Les Echos, le site de vente sur Internet CDiscount « voudrait introduire une petite révolution dans l’univers de l’audiovisuel et du cinéma ». Le journal indique que selon ses informations, « la filiale du groupe de distribution Casino aurait contacté le groupe cinématographique UGC afin de lui proposer d’acheter les droits de diffusion » de son catalogue pendant la fenêtre d’exploitation de la VOD, à partir de 7,5 mois après la sortie en salle.

L’e-marchand souhaite rentabiliser le service en proposant avec les longs métrages des coupures publicitaires, sans doute en faveur des produits qu’il propose lui-même à la vente, mais pas uniquement. CDiscount devrait propose chaque mois quatre films récents. Un Secret de Claude Miller, Il y a longtemps que je t’aime de Philippe Claudel, et Le Grand Alibi de Pascal Bonitzer devraient figurer dans les premières fournées.

Pour le moment, aucun accord formel n’aurait cependant été signé.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !